AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Like father and son? ... It deserves reflection || Edward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquin K. Maxwell
Joaquin K. Maxwell
─ Dollars : 304
─ Messages : 75
─ Je suis sur FD depuis le : 01/07/2018
─ Âge : 26
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Gardien de zoo, les animaux c'est mieux que les humains d'accord? Je suis pas doué niveau relationnel!
─ Études : Biologie médicale ... je veux devenir technicien en identité judiciaire après tout!
Like father and son? ... It deserves reflection || Edward Empty
MessageSujet: Like father and son? ... It deserves reflection || Edward   Like father and son? ... It deserves reflection || Edward EmptyLun 2 Juil - 18:25

Like father and son? ... It deserves reflection.Hey dad look at me;Think back and talk to me;Did I grow up according to plan ? ~♪♫ ... AH! Oui non, c'est vrai, t'en a rien a foutre de moi, non? Je te présente l'effet boomrang du karma ... DADDY!Edward & JoaquinJoaquin attendait tranquillement dans la salle d’attente pour sa consultation. Jusque-là… rien de bien anormal. Il lisait tranquillement un de ses magasins complètement ennuyants qui trainait dans cette salle d’attente. Non, mais comment les gens faisaient pour lire un tel torchon ? Ce n’était pas humain de faire lire un truc pareil ! Pourquoi les gens s’entêtaient à mettre des trucs pas intéressants et complètement barbants dans la salle d’attente ? Ça le dépassait et il ne comprenait pas du tout quel était le but s’il en avait un autre que faire mourir d’ennuis ses clients. Même à côté de ses magazines assister à une crise cardiaque en direct c’est plus divertissant ! En plus, il avait appris qu’il avait un rythme pour sauver une vie et qu’il avait juste à tenir sur le rythme de « Staying alive » des Bee Gees. M’enfin là on s’égare considérablement du sujet !

Dans tous les cas, non ce n’était pas la première fois que ses parents lui faisaient voir un psychologue. Non, il avait déjà passé par là malgré son âge relativement jeune. Cette fois, ses parents voulaient s’assurer que tout était encore sous contrôle parce que le jeune homme s’était renfermé sur lui-même depuis quelque temps et les parents s’inquiétaient. Honnêtement, Joaquin ne voulait pas que ses parents s’inquiètent. Alors il allait faire comme ils voulaient, mais il allait faire aussi ce qu’il avait à faire. Ses parents lui avaient fait choisir son psychologue selon une liste qu’ils avaient eu même sélectionnée selon la réputation des psychologues. Il avait été plus qu’heureux d’y voir le nom d’Edward Bishop. Il savait qui il était, pour avoir tenu des recherches depuis qu’il a 16 ans. Il savait que ce psy était son père biologique. Depuis le temps qu’il cherchait un moyen de rentrer en contact avec lui ! Là, ça lui était remis sur un plateau d’or. Il avait innocemment dit à ses parents qu’il voulait que ce soit monsieur Bishop qui s’occupe de lui. Innocemment… mais oui et puis quoi, encore ? Enfin bref, ses parents avaient fait ouvrir son dossier et avaient donné les renseignements nécessaires au psychologue concernant leur fils. Naturellement, il avait son nom complet, sa date de naissance, son lieu de naissance, son âge lors de l’adoption, mais aussi les résultats des autres psys concertant ses « troubles ». Joaquin était presque amusé. Il savait que ses parents n’avaient jamais cherché à connaitre le nom du père biologique de leur fils, contrairement à lui. Honnêtement, il se demandait s’il allait avoir un doute en voyant toutes ses informations sur lui, si ça allait lui effleurer l’esprit que son jeune patient devant lui était en fait son fils biologique.

Finalement, quand ce fut l’heure du rendez-vous, il posa le magazine sur la petite table et s’étira de tout son long, nonchalamment.

« Enfin ! J’ai cru que j’allais mourir avec ce magazine de chasse et pêche ! », marmonna Joaquin.
« Joaquin Killian Maxwell! », dit la mère en le regardant sévèrement.
« Pardon m’man… », dit Joaquin en grimassent avant de partir vers le cabinet du dit psychologue qui était en fait son père biologique qui l’avait abandonné, et limite laisser pour mort aussi parce qu’il serait mort au bout de 3 jours maximum sans avoir bu d’eau si ses pas moins vue qu’il n’avait que 6 mois.

Il entra dans le cabinet et le regarda un moment. Tien donc ? C’était à ça qu’il ressemblait ? Eh bien ! Il se laissa tomber sur la chaise de consultation en soupirant avant de regarder le psychologue.

« Vous fonctionnez comment, vous ? Vous discutez avec vos patients où c’est du genre psychanalytique et donc je dois parler tout seul pendant que vous prenez je sais quoi en note? … Ça ne me dérange pas, j’veux juste savoir quoi faire »

Première étape… avoir l’air d’un patient des plus normal pour faire plaisir à ses parents pour qu’il soit évalué sérieusement et lui parler de ce qui le trouble comme un bon petit patient avant de sortir de bout en blanc qu’il sait qu’il est son père biologique. Rusé ? Non à peine !
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t786-joaquin-est-ce-qu-a
Edward Bishop
Edward Bishop
─ Dollars : 619
─ Messages : 96
─ Je suis sur FD depuis le : 23/05/2018
─ Quartier : North Side
─ Emploi : Psychologue & accessoirement tueur en série
Like father and son? ... It deserves reflection || Edward Empty
MessageSujet: Re: Like father and son? ... It deserves reflection || Edward   Like father and son? ... It deserves reflection || Edward EmptyMer 18 Juil - 6:44

Like father and son ?


feat. Joaquin & Edward

C'était une plaisanterie ? Une mauvaise blague ? Un coup du sort des plus ironiques ? Edward fixait ce nom inscrit sur ce dossier qu'il avait reçu. Il n'y croyait pas. Il pensait avoir oublié ce nom depuis longtemps et pourtant. Pourtant, quelque part au fond de lui, il s'en souvenait encore. Il savait qui était son prochain patient. Tout coïncidait. Cela ne pouvait être que lui. Ce truc tout à fait chiant qui pleurait sans arrêt et qui réclamait sans cesse à manger. Ce truc qu'il avait eu envie de tuer plus d'une fois, mais pour une raison obscure, il ne l'avait pas fait. Peut-être avait-il quelques scrupules au fond de lui, finalement. En même temps, tuer un bébé n'avait rien de réjouissant, rien de jouissif ni de fascinant. Alors, il avait laissé cette chose en vie. Des années plus tard, le passé le rattrapait et il regrettait presque de ne pas avoir réuni la mère et son fils ce jour-là. Parce que clairement, Edward n'avait pas d'enfant. Peu importe qui passerait bientôt la porte, ce n'était pas son fils. Vraiment ? N'était-il pas un tout petit peu curieux ? S'il était vraiment honnête envers lui-même, oui, il l'était. Surtout après avoir consulté son dossier. Un début d'idée avait même commencé à germer dans son esprit, mais tout dépendrait du déroulement de cette première séance. Oui, cette séance serait déterminante pour la suite.

Est-ce que son patient savait qui il était ? Etait-ce pour cela qu'il avait choisi de venir chez lui ? Ou n'était-ce que le fruit du hasard ? Un hasard qui devait adorer se moquer de lui, pour le coup. Il n'en savait rien pour l'instant, mais il obtiendrait certainement assez vite une réponse à cette question. L'heure du rendez-vous était bientôt arrivée. Il ne devait rien laisser paraître. Faire comme s'il ignorait qui serait bientôt assis en face de lui. Il allait le jauger, l'étudier, tenter de s'immiscer dans son esprit. Le gamin semblait avoir quelques petits soucis. A cause de l'abandon ? Parce qu'il avait été témoin du meurtre de sa mère, même si techniquement, il avait été bien trop jeune pour s'en souvenir ? Avait-il hérité ce côté d'Edward ? Non. Edward était calme. Et d'après ce qu'il lisait dans le dossier, ce... Joaquin avait des tendances violentes, des accès de colère.

L'heure du rendez-vous était arrivée. Comme à son habitude, il ouvrit la porte de son bureau et invita son patient à entrer pour y prendre place. C'était la première fois qu'il posait les yeux sur cet être humain qu'il avait engendré depuis qu'il l'avait abandonné. Il resta toutefois parfaitement stoïque, son visage ne trahissant aucune émotion, aucune expression particulière pouvant signifier qu'il savait à qui il avait affaire. Il prit place sur le siège en face du jeune homme, jeune homme qui prit aussitôt la parole sur un ton assez agressif. Sans doute n'avait-il pas envie d'être là. Sans doute y avait-il été forcé par ses parents adoptifs. Peu importe. "Bonjour, Joaquin." Il le regarda droit dans les yeux, sans ciller. "Je crois que vous vous êtes trompé d'endroit. Le cours de bonnes manières, c'est à côté." Oui, il lui lançait une pique volontairement. Edward n'aimait pas les gens qui n'avaient pas de manières, qui ne semblaient même pas connaître les plus simples règles de politesse. Un bonjour n'avait jamais tué personne. "Ici, vous êtes libre de parler de ce que vous voulez et sous la forme que vous souhaitez. Mais j'ai pour coutume de poser des questions ciblées à mes patients pour les aider, les orienter." Il gardait les yeux rivés sur ce jeune homme, tentant de déterminer quoique ce soit qui puisse lui révéler s'il était ici en toute connaissance de cause.

"Est-ce que je peux vous proposer quelque chose à boire avant que nous commencions ?" C'était toujours sa petite routine. Il proposait toujours à boire à ses patients. Souvent, ça les aidait à se sentir un peu plus à l'aise. "Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici." Au fond, il se sentait quelque peu perturbé par la situation. Jamais, ô grand jamais, n'avait-il imaginé qu'une chose pareille puisse arriver un jour et pourtant...pourtant, ce gamin était là, devant lui. "Y a-t-il quelque chose en particulier dont vous aimeriez parler ? Allez-y. Vous avez le champ libre." Ça aussi, il aimait le faire au début de chaque séance. Demander à ses patients de se confier, de dire ce qui leur passait par la tête. Mais dans le cas de Joaquin, c'était d'autant plus particulier.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t653-sanity-sounds-a-bit
Joaquin K. Maxwell
Joaquin K. Maxwell
─ Dollars : 304
─ Messages : 75
─ Je suis sur FD depuis le : 01/07/2018
─ Âge : 26
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Gardien de zoo, les animaux c'est mieux que les humains d'accord? Je suis pas doué niveau relationnel!
─ Études : Biologie médicale ... je veux devenir technicien en identité judiciaire après tout!
Like father and son? ... It deserves reflection || Edward Empty
MessageSujet: Re: Like father and son? ... It deserves reflection || Edward   Like father and son? ... It deserves reflection || Edward EmptyJeu 19 Juil - 3:50

Like father and son? ... It deserves reflection.Hey dad look at me;Think back and talk to me;Did I grow up according to plan ? ~♪♫ ... AH! Oui non, c'est vrai, t'en a rien a foutre de moi, non? Je te présente l'effet boomrang du karma ... DADDY!Edward & JoaquinLe jeune homme était assis tranquillement dans le fauteuil quand le psychologue le salua. AH OUI ! Oups il avait complètement oublié de le salué, il se ferait donner une claque derrière la tête en se faisant dire « Et tes bonnes manières, c’est pour les chiens ? ». Avec ce genre de question, le jeune homme mourrait d’envie de juste répondre que oui tellement s’était absurde même s’il savait que s’était juste une question rhétorique et qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il offre une réponse. Enfin bref, il était installé et s’assit plus droit, plus de manière adéquate.  

« Oui, bonjour monsieur Bishop. Excusez-moi, s’était un oublie pas volontaire. »

Le pire c’était que ce n’était effectivement pas volontaire. Il se retient d’ajouter une pique pour répondre à sa pique. Il regarda l’homme tranquillement, le détaillant presque dans sa tête. Il avait une certaine classe. Il avait clairement toute sorte de questions qui lui passait par la tête par exemple ce qui avait poussé un homme comme lui à l’abandonner parce que ce n’était clairement pas par faute de moyen… il en avait de l’argent. Il l’observa tranquillement, assez rapidement avant de détourner le regard faignant d’être mal à l’aise. Non, mais, franchement, s’était n’importe quoi… s’était la première fois qu’il n’était pas authentique en allant chez le psy et ça tombait sur son père biologique… s’était presque digne d’un film hollywoodien. Il l’écouta tranquillement et sourit légèrement, en hochant de la tête.

« Merci de l’information… ça me va comme manière de fonctionner, j’ai l’habitude que ce soit comme ça. »

Il le regarda tranquillement et croisa son regard, le soutenant même. Et puis bon, il ne voulait pas le fuir non plus, il voulait plutôt le confronté même !

« Boire ? », dit-il déconcerter

Il avait beau avoir l’habitude avec les psychologues, aucun ne lui avait proposé à boire, vraiment aucun.

« Euh… de l’eau froide si possible… mais sinon rien, merci »

Il se mordilla la lèvre inférieure avant de pouffer de rire quand il lui demanda s’il savait pourquoi il était là. Il le savait très bien même. Autant l’officiel que l’officieuse.

« Bien sûr que je le sais ! Mes parents veulent s’assurer que je sois toujours « sain d’esprit ». Mais franchement, je ne sais pas quelles personnes saines d’esprit fini par être violent parfois, ou fais du mal aux autres depuis petit involontairement le plus souvent ou volontairement si c’est pour se venger après avoir attendu ? Ou encore bien d’autres… même si j’essaye d’être normal, il y a un truc qui cloche avec moi. »

Bah oui ça s’était l’officielle… enfin une partie, parce que l’autre partie s’était à propos de se vide qu’il ressentait en permanence même s’il avait une certaine idée de pourquoi… mais l’officieuse s’était tout simplement qu’il voulait confronter son père biologique. Il soupira un peu, blasé. Il le savait qu’il n’était pas normal, il le savait que quelque chose clochait avec lui, il le savait que, trop, bien. Et honnêtement une part de lui redoutait ce qu’il pouvait devenir, mais une autre était curieuse… franchement ça ne devait pas tourner très rond dans sa tête.

Le psychologue lui demanda s’il voulait parler d’un truc. Oui il le voulait… il cherchait justement un moyen de le faire et il lui offrait l’occasion sur un plateau d’argent. Il pencha la tête tranquillement, se retenant de sourire.

« Ouais… j’aimerais parler d’un truc qui me… tracasse depuis un bon moment. Des années je dirais… j’ai un genre de… vide en moi… mais rien ne le comble se vide… quoi que mes parents face ou quoi que je fasse. Il est toujours là. »

Et c’était parti…

« Je ne sais pas si se vide va se comblé un jour… et… je ne sais pas vraiment d’où je viens, ça m’énerve. »

Ce qui était tout ce qui avait de plus vrai. Après tout, il ne mentait pas là-dessus. Il était tout compte fait des plus honnêtes.

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t786-joaquin-est-ce-qu-a
Edward Bishop
Edward Bishop
─ Dollars : 619
─ Messages : 96
─ Je suis sur FD depuis le : 23/05/2018
─ Quartier : North Side
─ Emploi : Psychologue & accessoirement tueur en série
Like father and son? ... It deserves reflection || Edward Empty
MessageSujet: Re: Like father and son? ... It deserves reflection || Edward   Like father and son? ... It deserves reflection || Edward EmptyMar 7 Aoû - 18:03

Like father and son ?


feat. Joaquin & Edward

Ces derniers temps, il semblait que son passé le rattrapait et il n'aimait pas particulièrement ça. Tout d'abord, il y avait eu Alexis, la seule victime ayant réussi à lui échapper. Et maintenant, ça. Cet être qu'il avait engendré et dont il n'avait jamais voulu. Pourtant, il ressentait une certaine curiosité à son égard. Après tout, ce n'était plus un bébé et normalement, il ne devrait plus crier et pleurer à tout va. Pourquoi était-il là ? Pourquoi venait-il le voir, lui ? C'était une question qu'il se devait d'élucider. N'était-ce que le fruit du hasard ou le jeune homme avait-il sciemment choisi Edward ? Il comptait bien le découvrir d'une façon ou d'une autre. Il était également curieux de savoir quel genre de personne c'était. Cela ne signifiait pas qu'il s'intéressait vraiment à lui ou qu'il envisageait un lien quelconque avec lui, autre que celui d'un psy envers son patient. Du moins... pas pour l'instant. Personne ne savait ce que l'avenir pouvait réserver. Bien entendu, lorsque Joaquin entra, Edward ne laissa rien paraître. Il était très bon à ça. Il savait parfaitement dissimuler ses émotions et faire comme si de rien n'était, comme s'il ne savait pas qui était ce nouveau patient. Peut-être pourrait-il s'amuser un peu avant de lâcher la bombe. Celle qu'il savait qui il était depuis le début. Cependant...devait-il lui dire ? Il le déciderait en cours de séance.

La première impression ne fut pas vraiment des meilleures. En effet, Joaquin semblait manquer de bonnes manières et Edward était très à cheval là-dessus. Il ne se pria donc pas pour le lui faire remarquer. Aux propos de l'autre, il haussa légèrement un sourcil. "Comment peut-on oublier la base des bonnes manières et des relations humaines ?" Comme s'il était spécialiste en relations humaines. On ne pouvait pas vraiment dire qu'il soit quelqu'un de très sociable. Il n'avait pas vraiment d'amis, pas de proches...mais pourquoi s'encombrer avec ces futilités ? Les gens, ça ne posait que des problèmes, il l'avait bien remarqué avec sa femme. Néanmoins, il ne comptait pas rester sur le sujet des manières de Joaquin éternellement. Il lui fit part de sa façon de fonctionner, puis il proposa quelque chose à boire au jeune homme. Il le faisait avec tous ses patients, cherchant ainsi à les mettre plus à l'aise, à instaurer une certaine confiance. Tout était calculé, évidemment. Et la plupart des gens semblaient surpris qu'il propose ça. Comme le brun en face de lui. "Très bien. Un instant." Il se releva et se dirigea vers son bureau pour appeler sa secrétaire et lui demander d'apporter un verre d'eau, puis il reprit place en face de Joaquin.

Il avait l'impression que le faire parler ne serait pas très difficile, vu ce qu'il lui disait déjà de lui-même. Edward l'écouta en silence, observant le moindre de ses mouvements, analysant son langage corporel, l'intonation de sa voix... Il voulait vraiment cerner le genre de personne que c'était. Dans un sens, il trouvait ça fascinant de se retrouver face à un être qu'il avait contribué à mettre au monde. De façon minime, certes, mais tout de même. Sans lui, ce jeune homme ne serait pas là à l'heure actuelle. Oui, ça faisait bizarre. "Pourquoi ne serais-tu pas sain d'esprit ? N'est-il pas normal de vouloir rendre la pareille à quelqu'un qui nous a fait du mal ? N'est-il pas normal de seulement l'imaginer ? Qui n'a jamais imaginé de tuer quelqu'un qu'il n'appréciait pas ou qui l'agaçait ?" Etait-ce vraiment ce qu'un psy devrait dire à ses patients ? Certainement pas. Mais ce patient n'était pas n'importe qui. Il le dévisagea avant de reprendre la parole. "Je peux te tutoyer ? Ça ne te dérange pas ?" Généralement, il ne tutoyait aucun de ses patients, mais le cas de Joaquin était particulier. Et ça pourrait aussi aider à le mettre davantage en confiance et à l'aise.

Entretemps, la secrétaire était arrivée pour donner son verre d'eau à Joaquin avant de repartir.
La suite devint bien plus intéressante encore. Il ressentait un vide ? Cela semblait étrangement familier à Edward. Lui-même était parfois en proie à ce vide quand il n'avait pas trouvé de victime depuis un moment, quand il n'avait pas vu son sang couler, quand il ne l'avait pas entendue crier et le supplier d'arrêter, quand il n'avait tout simplement pas tué depuis un moment. Joaquin aurait-il hérité quelque chose du genre ? Etait-ce seulement possible ? Peu importe. Il venait de trouver une belle faille à exploiter. "Hum. D'après ton dossier, tu as été adopté, non ? C'est un phénomène récurrent chez les personnes qui, comme toi, ont été adoptées très jeunes et n'ont pas connu leurs véritables parents. Est-ce quelque chose à laquelle tu penses souvent ?" Il n'y allait pas par quatre chemins, allant dans le vif du sujet. Il avait vraiment très envie de faire tomber le masque, de lui dire qu'il savait. Il chercha le regard du jeune homme et plongea ses prunelles dans les siennes. "Est-ce que c'est pour ça que tu es ici ? Pour savoir d'où tu viens ?" Si Joaquin n'était pas idiot, et il n'avait pas l'air de l'être, il ferait le lien. Il saisirait le sous-entendu. Sinon...eh bien, Edward continuerait comme si de rien n'était encore un peu.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t653-sanity-sounds-a-bit
Joaquin K. Maxwell
Joaquin K. Maxwell
─ Dollars : 304
─ Messages : 75
─ Je suis sur FD depuis le : 01/07/2018
─ Âge : 26
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Gardien de zoo, les animaux c'est mieux que les humains d'accord? Je suis pas doué niveau relationnel!
─ Études : Biologie médicale ... je veux devenir technicien en identité judiciaire après tout!
Like father and son? ... It deserves reflection || Edward Empty
MessageSujet: Re: Like father and son? ... It deserves reflection || Edward   Like father and son? ... It deserves reflection || Edward EmptyVen 14 Sep - 2:57

Like father and son? ... It deserves reflection.Hey dad look at me;Think back and talk to me;Did I grow up according to plan ? ~♪♫ ... AH! Oui non, c'est vrai, t'en a rien a foutre de moi, non? Je te présente l'effet boomrang du karma ... DADDY!Edward & Joaquin« Comment faire pour les oublier ? Bah on les oublie quand on n’a pas la chance des pratiqués et puis ce n’est pas comme si j’étais doué à la base ! »

Il secoua la tête. Oui, il était tout sauf doué en relation humaine. Il n’avait pas vraiment d’amis, enfin en théorie oui, mais de vrai ami qui le connait vraiment, avec qui il peut être vraiment lui-même, des amis qui ne le juge pas ou qui ne l’abandonne pas pour X ou Y raison ou encore parce qu’il leur fait peur… ça, c’est plutôt rare. Voire même très rare. Du coup, il ne pouvait pas vraiment pratiquer, effectivement.

Il regardait un moment le psychologue et continuait de parler avec lui pendant que le secrétaire allait chercher ledit verre d’eau. Il continua des discutés, mais il ne pouvait s’empêcher de se dit que s’était franchement étrange comme situation. Oui, il était habitué d’aller voir des psys… mais il n’était pas habitué à ce que cedit psy était en fait son père biologique. Il essayait vraiment de garder son masque de patient, mais honnêtement… ça le démangeait plus qu’autre chose de lui faire savoir qu’il savait qu’il était son père biologique.

Il l’écouta tranquillement parler et fronça des sourcils. Mais qu’est-ce qu’il venait de dire ? Il ouvrit la bouche tranquillement puis la referma et sembla vraiment réfléchir à ce sujet. À savoir si c’était normal de penser faire du mal ou même penser tuer quelqu’un pour se venger. Il réfléchit sérieusement à cette question pour la première fois de sa vie. Ça méritait vraiment réflexion et, honnêtement, il ne savait pas trop quoi en conclure.

« Bah je ne sais pas. Peut-être qu’à la limite quand on est en colère ça peut être normal de ce dire qu’on frapperait telle ou telle personne, mais… je ne sais pas honnêtement. »

Il semblait un peu perplexe et semblait encore y réfléchir avant de secouer la tête tranquillement. Il releva la tête et sourit un peu et secoua négativement de la tête.

« Non ça me dérange pas, allez-y. Vous pouvez me tutoyer »

Il releva ensuite la tête quand le secrétaire revient et le remercia en prenant le verre d’eau. Il prit quelques gorgées tout en réfléchissant à ce qu’il devait faire. Ce qu’il devait dire pour le moment. Il regarda le psychologue et opina de la tête à sa question qui ressemblait plus à une affirmation sur son adoption.

« Oui, j’ai été adopté. Mes parents ne me l’ont jamais caché, mais ils disent toujours qu’ils m’aiment autant que si j’étais de leur chair et leur sang. »

Il pencha un peu la tête sur le côté et fit un sourire un peu… énigmatique quand il demanda s’il pensait souvent à d’où il venait.

« Honnêtement, oui, j’y pense très souvent. Je me le suis toujours plus ou moins demander en fait. »

Ce qui était vrai, il s’était toujours demandé qui étaient ses parents biologiques.  

« Je sais que ma mère biologique est morte. Comme je ne l’ai pas vraiment connu, ça ne me fait ni chaud ni froid. Une fois, j’ai eu le malheur de le dire quand j’étais enfant et on m’a traité de sans-cœur. Mais comment on peut être triste de la mort de quelqu’un qu’on ne connait pas, qu’on ne sait même pas à quoi il ou elle ressemble ni même le son de sa voix ? »

Il haussa des épaules. Il soutient ensuite le regard de son géniteur. Il ne put s’empêcher de se dire dans sa tête un « bingo » quand il lui demanda s’il était ici pour ça, pour savoir d’où il venait. Il sourit un peu en le regardant dans les yeux. Il avait très bien compris là où il voulait en venir… il comprit aussi que son géniteur savait qui il était, qu’il savait qu’il n’était pas un patient lambda. Il se redressa un peu toujours avec son petit sourire, buvant son eau tranquillement toujours en le fixant, prenant ridiculement son temps. Il décroisa les jambes et les recroisa à nouveau, mais de l’autre sens avant de prendre une autre gorgée et de finir par se caler dans le fauteuil.

« Honnêtement ? Oui, je veux savoir d’où je viens… »

Il le fixa droit dans les yeux.

« Depuis quelques années, je faisais des recherches sur mon père biologique, sauf qu’à un moment, j’ai perdu sa trace avant de la retrouver après un bon moment… ici dans cette ville. »

Il se mordilla la lèvre pour ne pas éclater de rire… comment il faisait pour garder son sérieux ?

« Étrangement, je sais que tout comme vous… il est psychologue, qu’il travaille ici même dans ce bâtiment… qu’il est britannique, comme vous, je sais qu’aujourd’hui il travaille… je sais aussi que bizarrement il est également en consultation comme vous…. Bizarre non …  Oh et… je connais son nom au complet d’ailleurs… ce qui a été compliqué à trouver… »

En gros, manquerais juste qu’il dise qu’il savait qu’il était son père, mais en gros… c’est un peu ce qu’il venait de rire, mais à demi-mot. Il le regardait droit dans les yeux tout le long avant de boire l’eau tout en le regardant encore et toujours droit dans les yeux. Il s’amusait vraiment beaucoup trop pour un rendez-vous chez le psy… beaucoup beaucoup trop.

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t786-joaquin-est-ce-qu-a
Edward Bishop
Edward Bishop
─ Dollars : 619
─ Messages : 96
─ Je suis sur FD depuis le : 23/05/2018
─ Quartier : North Side
─ Emploi : Psychologue & accessoirement tueur en série
Like father and son? ... It deserves reflection || Edward Empty
MessageSujet: Re: Like father and son? ... It deserves reflection || Edward   Like father and son? ... It deserves reflection || Edward EmptyVen 26 Oct - 2:56

Like father and son ?


feat. Joaquin & Edward

Edward n’avait jamais imaginé retrouver ce fils qu’il n’avait jamais voulu connaître, cet enfant qu’il avait abandonné après avoir tué sa mère. Il n’avait jamais éprouvé la moindre affection pour ce truc qui ne faisait que pleurer à longueur de temps, jamais. Pourtant, quelque chose l’avait empêché de le tuer, ce soir-là. Et voilà le résultat. Des années plus tard, ce fils l’avait retrouvé et il était à présent assis en face de lui, dans son bureau. Comment diable l’avait-il retrouvé ? Le psychologue comptait bien en obtenir la réponse car oui, ça l’intéressait. Et plus il observait ce jeune homme, plus il l’écoutait et plus il sentait un certain intérêt grandir en lui. Il y avait quelque chose chez lui, quelque chose qui faisait dire à Edward qu’il avait peut-être pris la bonne décision en le laissant en vie. Il le regardait et l’écoutait et par moments, il avait presque l’impression de se voir à son âge. Il était évident que Joaquin avait des problèmes psychologiques, il n’était pas en consultation pour rien et son dossier indiquait des comportements violents. Joaquin lui-même l’avait admis. Bien entendu, c’était le métier d’Edward de l’aider à comprendre tout ça, de l’aider à aller mieux…mais voilà. Il n’avait pas un patient ordinaire en face de lui, c’était même tout le contraire.

Tourner autour du pot pouvait être amusant, faire semblant de ne se douter de rien, de ne pas savoir. Mais au bout d’un moment, ça finissait par perdre son intérêt. Pour l’heure, il écouta Joaquin parler de sa mère biologique, celle qu’il n’avait jamais connue. Les paroles du jeune homme auraient pu faire froid dans le dos de n’importe qui, mais Edward n’était pas n’importe qui. « Tu as parfaitement raison, Joaquin. Tu n’as pas eu le temps de connaître ta mère, tu n’as donc pas eu le temps de t’attacher à elle et de développer un lien émotionnel et affectif avec elle. Tu n’es pas sans cœur. Tu ne l’as simplement pas connue. Et ta mère adoptive a rapidement pris le rôle que ta mère biologique aurait dû avoir. » Il esquissa un petit sourire un peu énigmatique, ne quittant pas le jeune homme du regard. « Est-ce que tu veux en savoir plus sur elle ? Tu es ici pour trouver des réponses, non ? » La situation l’amusait vraiment beaucoup. Et si Joaquin voulait la vérité, il l’aurait. Enfin… la vérité selon Edward. Il était évident qu’il n’allait pas dire à sa progéniture qu’il avait tué cette femme.
Bien sûr qu’il voulait savoir d’où il venait. La question était tout à fait légitime. Le psychologue n’ajouta rien et soutint le regard de Joaquin tandis que ce dernier lui avouait finalement savoir qui il était. Certes, il ne l’avait toujours pas dit de façon vraiment explicite, mais il faudrait être idiot pour ne pas comprendre.

Edward resta parfaitement calme, même si intérieurement, il commençait à se sentir un peu irrité. Ce jeu ne l’amusait plus tellement, finalement. « J’ai su qui tu étais dès que j’ai vu ton dossier. Alors, arrêtons ce petit jeu, d’accord ? Comment tu m’as retrouvé ? » Peut-être qu’Edward avait commis une erreur en gardant son nom, il aurait tout aussi bien pu changer d’identité. Néanmoins, même en gardant son nom, trouver des informations à son compte n’avait pas dû être facile. En réalité, il était assez impressionné. Ce petit gars avait du potentiel, il le savait. Il regardait toujours Joaquin droit dans les yeux, ne manifestant aucune émotion. « Je sais que tu as des questions à me poser. Alors je t’écoute. » Cela signifiait aussi que la session était terminée. Tout ce qui se dirait à partir de ce moment n’aurait aucun lien avec une quelconque séance, mais ça, personne ne le saurait.



made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t653-sanity-sounds-a-bit
Contenu sponsorisé
Like father and son? ... It deserves reflection || Edward Empty
MessageSujet: Re: Like father and son? ... It deserves reflection || Edward   Like father and son? ... It deserves reflection || Edward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Like father and son? ... It deserves reflection || Edward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forgotten delights. :: CHICAGO, ILLINOIS :: DOWNTOWN :: CENTRAL BUSINESS DISTRICT-
Sauter vers: