AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 chicago Δ quelques informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Kenny Price
Mr. Kenny Price
─ Dollars : 1067
─ Messages : 289
─ Je suis sur FD depuis le : 07/12/2017
chicago Δ quelques informations. Empty
MessageSujet: chicago Δ quelques informations.   chicago Δ quelques informations. EmptyMar 2 Jan - 19:12

LA VILLE DE CHICAGO
2 704 958 habitants (2016) | Maire : Rahm Emanuel, démocrate | Illinois, États-Unis 

Chicago est la troisième ville des États-Unis et se situe dans le nord-est de l'État de l'Illinois. C'est la plus grande ville de la région du Midwest, dont elle forme le principal centre économique et culturel. Elle se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord. Les rivières Chicago et Calumet traversent également la ville.

Fondée en 1770 en marge de la présence française aux États-Unis, Chicago devient une municipalité en 1833 et acquiert officiellement le statut de ville en 1837. Elle est le siège du comté de Cook mais aussi d'une paroisse francophone, signe de son histoire liée à la France.

La ville de Chicago s'étend sur une superficie de 606 kilomètres carrés. Ses habitants sont appelés les Chicagoans, ou plus rarement, les chicagolais. Son agglomération est la troisième des États-Unis avec une population de 8 711 000 habitants s'étendant sur 5 498 km2. L'aire métropolitaine de Chicago (Chicago metropolitan area), communément appelée « Chicagoland », compte 9 526 434 habitants et s'étend sur 28 163 kilomètres carrés à travers trois États (Illinois, Indiana et Wisconsin), ce qui en fait la quatrième aire urbaine d'Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles.

Chicago est une ville de classe mondiale alpha. Elle constitue le deuxième centre industriel des États-Unis et appartient à la « Ceinture des industries » (Manufacturing Belt), mais la ville est aussi une des principales places financières du monde et la première bourse de matières premières agricoles au monde. C'est à Chicago que sont fixés les prix du blé et du soja aux États-Unis. La ville se classe au troisième rang national pour le nombre d'entreprises implantées dans son agglomération, dont les plus importantes sont Motorola, Boeing, United Airlines, McDonald's, Sears, Kraft Foods, Mondelēz ou encore les laboratoires Abbott. D'autres entreprises y ont été créées, comme Hertz, l'une des plus grandes enseignes de location de voitures. L'industrie emploie plus d'un million de personnes dans l'agglomération de Chicago.

Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres (l'un des plus importants en Amérique du Nord), et de transports aériens avec ses deux aéroports internationaux, O'Hare et Midway. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture moderne de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, la Willis Tower (appelée « Sears Tower » jusqu'au mois de juillet 2009) a été de 1973 à 1998, le plus haut gratte-ciel du monde et est à ce jour le deuxième immeuble le plus haut du continent américain après le One World Trade Center à New York. Enfin, la ville compte de nombreux établissements d'enseignement supérieur, des musées prestigieux, des théâtres réputés et un orchestre symphonique de renommée mondiale.

©️ Source : Wikipédia




Dernière édition par Admin le Mar 2 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com
Mr. Kenny Price
Mr. Kenny Price
─ Dollars : 1067
─ Messages : 289
─ Je suis sur FD depuis le : 07/12/2017
chicago Δ quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: chicago Δ quelques informations.   chicago Δ quelques informations. EmptyMar 2 Jan - 19:30

CLIMAT & GEOGRAPHIE
Chicago se situe dans le centre-nord des États-Unis, plus précisément dans le nord-est de l'État de l'Illinois, dont la capitale est Springfield. Elle se trouve au centre de la région agricole du Midwest (aussi appelée Middle West), une entité géographique comprenant huit États de la région des Grands Lacs. Les communes de Norridge et de Harwood Heights sont enclavées dans la ville de Chicago, dans sa partie nord ouest. La majeure partie du territoire de la ville se situe dans le comté de Cook, tandis qu'une petite portion du secteur où se trouve l'aéroport international O'Hare est située dans le comté de DuPage. Il est relativement facile de se repérer dans Chicago, étant donné que les rues sont construites suivant un schéma rectangulaire.
Chicago se trouve à environ 830 km au sud-ouest de Toronto, la plus grande ville canadienne, à 1 000 km à l'ouest de Washington D.C, la capitale fédérale des États-Unis.

Située à l'intérieur des terres, la ville est marquée par le caractère continental du climat et la circulation méridienne des masses d'air : la température moyenne annuelle est de 11 °C. Les précipitations étant stables (à peine un peu plus de 900 millimètres par an), il s'agit d'un climat continental froid et humide, sans saison sèche. À savoir que, en hiver comme en été, le temps peut y changer très brutalement.
Les hivers sont froids voire rigoureux : le gel persiste longtemps, généralement de novembre à mars, avec une température moyenne de -3,7°C durant le mois de janvier soit le mois le plus froid de l'année. Le lac Michigan gèle partiellement chaque hiver et si la neige peut tomber au début de l'automne et du printemps, elle est plus importante en hiver. Le blizzard se manifeste en hiver et peut paralyser la ville, comme les autoroutes et les transports en commun de la Chicago Town Agglomeration. Sur l'année, il tombe en moyenne 97 centimètres de neige.
Les étés sont chauds et humides à cause des vagues de chaleur qui remontent du golfe du Mexique et qui provoquent des canicules ainsi que les fameux « étés indiens » au début de l'automne. La température moyenne du mois le plus chaud, à savoir celui de juillet, est de 24,3 °C. Chicago bénéficie d'un ensoleillement relativement élevé pour une ville du nord avec 2508,4 heures en moyenne par an.


Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com
Mr. Kenny Price
Mr. Kenny Price
─ Dollars : 1067
─ Messages : 289
─ Je suis sur FD depuis le : 07/12/2017
chicago Δ quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: chicago Δ quelques informations.   chicago Δ quelques informations. EmptyMar 2 Jan - 20:28

CULTURE & SPORT
Depuis 1779, Chicago attire une immigration provenant du monde entier. En 1930, sur une population de 3,4 millions de personnes vivant à Chicago, 2,46 millions étaient nés à l’étranger ou, nés en Amérique de parents étrangers. Leurs enclaves ethniques se réfléchissent dans les nombreux quartiers culturellement distincts. Chicago compte parmi ses habitants de nombreuses communautés incluant les irlandais, italiens, roumains, allemands, polonais, russes, suédois, croates, tchèques, portugais, espagnols, grecs, juifs, afro-américains, coréens, chinois, vietnamiens, mexicains, cubains, colombiens, haïtiens, porto-ricains, indiens, arabes, arméniens, jamaïcains et dominicains, vivant l'exemple de ce melting pot qui, plus que dans toute autre ville américaine aura réussi à donner à la ville son caractère cosmopolite. Chicago est également la plus grande ville polonaise en dehors de la Pologne. Chaque quartier offre un air culturel distinct, avec leurs épiceries, restaurants et magasins spécialisés.

La musique classique tient une place importante dans la ville, ainsi que divers genre musicaux qui font partie intégrante du patrimoine culturel de Chicago : le Chicago blues, la Chicago soul, le Chicago jazz, la Chicago house, le Chicago punk hardcore et le Chicago rock. La ville est le berceau de la House music, un courant de musique électronique qu'elle a vu naître au début des années 1980. Durant cette période, Chicago est également un centre majeur du mouvement punk et de la new wave. La scène hip-hop de Chicago est influente depuis le milieu des années 1990, et compte des artistes reconnus comme Twista ou Common. Depuis 2005, de nombreux festivals représentant tous les genres musicaux se déroulent chaque année au Lollapalooza, où de nombreux groupes et artistes internationaux se représentent, dont Guns N' Roses, Red Hot Chili Peppers, Rage Against the Machine, le groupe irlandais U2, le groupe français Daft Punk, le groupe allemand Scorpions ou encore les groupes anglais The Police et Oasis.

La ville compte près de 200 théâtres, dont le principal est l'Auditorium Theatre qui fut construit en 1889 avec une capacité de plus de 4 000 places sans oublier sa bibliothèque publique, la Harold Washington Library contenant près de neuf millions d'ouvrages.

Chicago possède deux équipes professionnelles de ligue majeure de baseball (les Cubs et les White Sox), un club de football américain (les Bears), une équipe de hockey sur glace (les Blackhawks), et la fameuse équipe de basket-ball (les Bulls).
L'équipe de basket des Bulls de Chicago, qui évolue en NBA est l'une des plus célèbres du monde. Dans les années 1990, grâce notamment à Michael Jordan (qui en est le joueur vedette de 1984 à 1998), les Bulls remportent six championnats de NBA en huit saisons. Les Blackhawks de Chicago de la Ligue nationale de hockey, jouent depuis 1926 et remportent six coupes Stanley, dont la dernière en 2014-2015. Les Bulls et les Blackhawks jouent au stade de l'United Center, situé dans le secteur de Near West Side, directement à l'ouest du secteur financier du Loop.

Le 14 avril 2007, Chicago est sélectionnée par le Comité national olympique américain pour représenter les États-Unis en tant que pays organisateur des Jeux olympiques d'été de 2016. Parmi les villes américaines qui se sont présentées : Los Angeles, Houston, San Francisco et Philadelphie. Le 4 juin 2008, le Comité international olympique retient Chicago parmi les quatre villes candidates pour les Jeux de 2016. Ses trois villes concurrentes sont Madrid, Tokyo et Rio de Janeiro. Chicago sera finalement éliminée dès le premier tour de scrutin, le 2 octobre 2009.

Chicago a, par ailleurs, accueilli les Jeux panaméricains de 1959 et les Gay Games VII de 2006. La ville est également choisie pour accueillir les Jeux olympiques de 1904, mais ces derniers sont transférés à Saint-Louis dans le Missouri pour coïncider avec l'Exposition universelle.


Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com
Mr. Kenny Price
Mr. Kenny Price
─ Dollars : 1067
─ Messages : 289
─ Je suis sur FD depuis le : 07/12/2017
chicago Δ quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: chicago Δ quelques informations.   chicago Δ quelques informations. EmptyMar 2 Jan - 20:43

CRIMINALITE & SECURITE
(IMPORTANT: Les points concernant la criminalité ci-dessous ne s'appliquent qu'à la véritable ville de Chicago. Ce n'est pas le cas dans notre contexte où au contraire, la situation est assez dramatique avec une criminalité extrêmement élevée, une cassure sociale extrême etc.)

Chicago a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée de la prohibition dans les années 1920 et 1930, quand les activités d'Al Capone et de la pègre lui valurent le surnom de « Capitale du crime ». Depuis la fin des années 1990, le sentiment d'insécurité a fortement baissé et il est tout à fait possible de se promener sans crainte dans la plupart des secteurs de North Side et Downtown. Cela est, en partie, dû au renforcement de la présence policière. Il est seulement conseillé aux touristes d'être plus vigilants et d'éviter, de jour comme de nuit, certains secteurs de South Side

En 2006, selon le Chicago Police Department , la criminalité violente a baissé dans la ville de Chicago. Entre 1997 et 2006, le nombre de crimes et délits (vols, cambriolages, violences, viols, meurtres, incendies criminels, dégradations volontaires...) a baissé de 34 %, passant de 254 573 à 166 057. On recensait dans la ville 761 meurtres en 1997, 467 en 2006, puis une nouvelle légère hausse avec 508 homicides en 2012 dont 82,4 % avec une arme à feu. Les meurtres représentent 1,3 % des violences commises contre les personnes. Malgré un pic des homicides commis dans la ville en 2012, cela reste inférieur en comparaison avec des villes plus petites comme Détroit et La Nouvelle-Orléans.

Néanmoins en 2016, la ville connaît une recrudescence de meurtres et établit un nouveau record pour les vingt dernières années avec 762 meurtres. La ville totalise ainsi 5 376 meurtres en 10 ans. Seul un tiers des affaires de meurtre ont été résolues en 2016.




RELIGION
Avec son histoire cosmopolite, Chicago a un patrimoine religieux riche tel qu'il est représenté par l'architecture et les institutions à travers la ville.
Le christianisme est la religion dominante de la population de la ville (environ 54,14 % des Chicagoans). Il est représenté à travers ses différentes confessions, comprenant ainsi les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les anglicans et les chrétiens orientaux (Églises des trois conciles). L'immigration en provenance de pays d'ancienne chrétienté comme l'Irlande, l'Italie, le Mexique, l'Allemagne, la Pologne, Cuba, la Russie, la Lituanie ou encore l'Espagne grossit les rangs de ses fidèles. La francophonie est un signe tangible de la présence historique française dans la région, Chicago se compose aussi d'une communauté catholique Francophone. D'autres religions sont représentées à Chicago, comme  le judaïsme, l'hindouisme,le bouddhisme, l'islam, le sikhisme et le bahaïsme. En raison de cette diversité, Chicago a une architecturale religieuse variée.

La ville possède un grand nombre d'édifices religieux, avec pas moins de deux cents églises sur son territoire. Chicago accueille l'archidiocèse catholique le plus important des États-Unis. Parmi les édifices les plus connus et les plus visités, il y a la basilique Notre-Dame-des-Douleurs de Chicago de style néo-Renaissance qui est l'une des trois paroisses de la ville de Chicago à porter le titre de basilique.


Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com
Contenu sponsorisé
chicago Δ quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: chicago Δ quelques informations.   chicago Δ quelques informations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chicago Δ quelques informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forgotten delights. :: BIENVENUE À CHICAGO :: LE COMMENCEMENT-
Sauter vers: