AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Shut up and hide ! Δ ft. Mina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Jacobson
Alec Jacobson
─ Dollars : 2170
─ Messages : 550
─ Je suis sur FD depuis le : 03/03/2018
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Lieutenant de police au sein de l'unité des renseignements du département de police de Chicago
─ Études : Licence de droit puis académie de police
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptyMer 28 Mar - 23:43

SHUT UP AND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Journée de travail terminée ! Et pour tout dire, Alec n'était pas mécontent de quitter le commissariat. Entre mission de surveillance éreintante à rester coincé des heures dans une voiture et interpellation musclée, le policier était épuisé et ne demandait qu'à rentrer chez lui boire une bière sur son canapé. Seulement voilà, il s'était promis d'aller voir sa sœur, après tout, pourquoi se poser tranquillement chez soi de en regardant la télé quant on peut aller se vautrer dans le foin et puer le crottin de cheval ? Il n'avait jamais vraiment compris la passion de Mina pour les équidés et il s'amusait souvent à la taquiner sur le sujet, mais au fond, il était heureux qu'elle ai trouvé sa vocation. Après tout ce qu'elle avait vécu, Mina méritait de vivre une vie paisible et heureuse. De toute manière, elle même n'était absolument pas ravi qu'il ai choisit de devenir flic et de se jeter au devant du danger. Comme on dit, on ne se change pas. Il récupéra sa voiture sur le parking du commissariat et prit la direction des quartiers nord, celui des privilégiés qui pouvait se permettre de pratiquer un sport aussi onéreux que l'équitation.

Il se gara non loin de l'écurie, maintenant qu'il était là, il était heureux à la perspective de voir sa frangine. Il escalada le muret qui barrait l'accès aux écuries privatives. Oui, tout le monde ne pouvait pas s'amuser à entrer, le risque était trop grand que des chevaux soient volés ou blessé. Un flic qui entrait sur une propriété privée par effraction, c'était un comble. D'un autre côté, il se disait qu'il ne faisait rien de mal, il rendait juste visite à sa soeur pour lui offrir un peu de compagnie, il n'avait nullement l'intention de commettre le moindre larcin. N'empêche, c'était tout de même un risque. L'avantage, c'était que le lundi soir, Mina était la seule à s'occuper des chevaux, enfin normalement. Les courses du weekend étaient passées et les cavaliers se reposaient, ils montaient rarement un lundi. Tout ça, c'était évidemment grâce à Mina qu'il l'avait apprit. Il se dirigea vers l'un des box duquel provenait du bruit, en silence pour ne se faire repérer ni des éventuels propriétaires, ni de sœur. Apercevant Mina, il se cacha derrière l'un des nombreux box alignés les uns à côté des autres. Sa palefrenière de sœur était occupée à brosser l'un des chevaux. Ne lui demandez pas le nom de l'équidé en question, au grand désespoir de Mina, Alec ne parvenait jamais à les retenir, sans doute parce que ça l’intéressait modérément. Le policier aimait les animaux, ce n'était pas la question, mais les chevaux était loin d'être à ses yeux l'animal le plus digne d'intérêt. Autant il adorait Red, le chien de sa sœur, autant avec les chevaux, il avait moins d'affect. Il arriva du côté droit du cheval, tandis que sa sœur était en train de brosser l'animal du côté gauche, restant ainsi en dehors de son champs de vision. « Gratte-moi un peu plus sur le popotin. Oh oui comme ça, c'est si bon ! » lâcha t-il, moqueur en prenant une voix aiguë et étranglée comme s'il parlait à la place du cheval. Très amusé par sa plaisanterie, il éclata de rire sous un regard que sa sœur essayait de faire passer pour furieux mais qui brillait un peu trop pour être pris au sérieux. « Oh ça va ! Détend toi ! Avoue que t'as toujours rêvé de lire dans les pensées des chevaux ! », reprit-il avec malice, toujours hilare.

@Mina Jacobson
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t296-alec-a-ghost-story
Mina Jacobson
Mina Jacobson
─ Dollars : 935
─ Messages : 186
─ Je suis sur FD depuis le : 26/03/2018
─ Quartier : West Side. Un petit appartement de 30m², qui me suffit largement.
─ Emploi : Palefrenière, en formation pour devenir zoothérapeute.
─ Études : Cursus classique... j'ai eu mon diplôme, puis je suis partie bosser.
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptyLun 2 Avr - 14:24

SHUT UP AND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Le lundi était sans doute le jour favori de Mina: la folie du week-end était passée et équidés comme êtres humains étaient heureux de pouvoir profiter du calme de l'écurie. Les seuls qui venaient monter étaient les propriétaires, lorsqu'ils en avaient le temps. Ils étaient moitié moins nombreux que ceux avaient des chevaux en demi-pension et savaient parfaitement s'occuper de leur animal. Si Mina donnait un coup de mains à certains, la plupart appréciaient aussi de les préparer et de les panser au retour d'une promenade. Elle avait déjà prit soin de la plupart des grandes bêtes à sabots: elle était sur place depuis le début de la matinée, autant par plaisir que parce qu'elle avait du travail. Elle adorait passer du temps ici. Le centre équestre était riche, les box étaient grands, les espaces de balades autour vastes, les paddocks ressemblaient plus à des mini-près qu'à des paddocks et les employés avaient accès à un grand Club-House parfaitement entretenu. La jeune femme n'avait pas à se plaindre de ses conditions de travail: nombreux auraient rêvé d'avoir les mêmes. Et, si son métier était parfois rude, les chevaux demandant une parfaite maîtrise de soi-même y compris dans l'urgence, le salaire allait de paire avec le travail accompli. Certes, elle ne roulait pas sur l'or, mais elle n'avait aucun mal à payer ses factures ni à mettre régulièrement de l'argent de côté.

En cette fin de lundi, alors qu'elle était occupée à terminer de brosser Sunrise, une de ses juments favorites, après avoir passé de longues minutes à nettoyer entièrement son box, Red vadrouillait quelque part sur le terrain. Il connaissait l'écurie par coeur et se promenait souvent tout seul. Du coup, elle n'entendit pas son frère arriver, puisque son chien ne la prévint pas. Elle sursauta et se baissa pour ramasser une poignée de paille au fond du box de la jument qui, habituée aux enfants et aux bruits divers, n'eut même pas un frisson de surprise. C'était vraiment une brave bête, particulièrement bien dans sa tête.

" Tu as de la chance que la paille soit propre! " dit-elle en la lui lançant, riant aux éclats.

Elle caressa le flanc de l'animal, l'avertissant ainsi de son passage et elle sortit du box, qu'elle referma derrière elle. Puis elle alla serrer son frère dans ses bras, ne se souciant que peu de sentir le cheval - de toutes façons, il avait l'habitude, pas vrai? Elle recula légèrement ensuite, plaça ses doigts au coin de sa bouche et fit un sifflement strident. Quelques secondes plus tard, son petit bichon maltais arrivait à toutes pattes pour saluer Alec. Mina déposa la brosse de Sunrise dans la boîte accrochée au box, prévue à cet effet.

" J'allais prendre une pause. Je t'offre un truc à boire? "
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t388-mina-jacobson-si-tu
Alec Jacobson
Alec Jacobson
─ Dollars : 2170
─ Messages : 550
─ Je suis sur FD depuis le : 03/03/2018
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Lieutenant de police au sein de l'unité des renseignements du département de police de Chicago
─ Études : Licence de droit puis académie de police
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptyDim 8 Avr - 16:35

SHUT UP AND HIDE !
Mia & Alec Jacobson

Rendre visite à sa sœur avait toujours été synonyme de francs moments de rigolade pour Alec. Leur enfance sombre et douloureuse leur avait fait prendre conscience de l'importance du rire et de la légèreté. Plus que quiconque, Mina et Alec étaient conscients de la chance qu'ils avaient d'avoir une famille aimante pour les soutenir dans leurs choix, un boulot qu'ils aiment et un entourage bienveillant. Ils profitaient donc pleinement de chaque moment passés ensemble, dans la joie et la bonne humeur, comme un pansement sur leurs plaies anciennes. En arrivant vers les box, il aperçu au loin Red qui furetait aux alentours, il ne semblait pas l'avoir vu. Profitant du silence pour se glisser discrètement près de sa sœur, Alec ne manqua pas une occasion de se moquer gentiment de Mina qui réagit immédiatement en lui balançant une poignée de paille dessus. Alec afficha un air de dégoût avant que sa sœur ne le rassure sur l'état de la paille en question. «  Tu as de la chance que la paille soit propre! » « Je n'ose pas croire que ma propre sœur m'aurait balancé de la paille pleine de crottin de cheval au visage » , répondit-il rieur mais néanmoins véritablement soulagé, en s'époussetant. Il laissa sa sœur rentrer le cheval dans son box et la serra en retour dans ses bas. Evidemment elle sentait le cheval, mais on était dans une écurie, tout sentait le cheval par ici. En plus d'être très complices, Mina et Alec avaient toujours été très proches et très tactiles, comme si en ce montrant tendres l'un envers l'autre, ils se rendaient une tendresse que leurs parents biologiques ne leur avaient jamais donné. Puis Mina siffla pour appeler Red, son bichon maltais qui se montra ravi de venir saluer Alec en lui sautant gaiement sur les mollets. Alec se pencha pour caresser affectueusement le chien sous les yeux attendris de sa sœur. «  J'allais prendre une pause. Je t'offre un truc à boire ? » Alec afficha un sourire satisfait. « Encore heureux que tu m'offres un truc à boire, je viens d'escalader un mur pour entrer je te signale, ça m'a donné soif ! », lança t-il en attrapant affectueusement sa sœur par l'épaule pour qu'ils puisse se diriger ensemble vers le Club House du centre équestre. Derrière eux, Red les suivait joyeusement. « Bon par contre j'espère que les proprio ne vont pas rappliquer parce que je risque de me faire virer sans cérémonie. », acheva t-il sans pour autant se montrer plus inquiet que cela.

Une fois à l'intérieur, Alec commanda une bière et tous deux allèrent s'installer avec la boisson de leur choix pour pouvoir parler tranquillement. « Tu dois pas beaucoup draguer dans le coin, avec cette odeur de cheval, non ? », lança t-il sur le ton de la plaisanterie. Mine de rien, c'était une provocation plus ou moins subtile pour en savoir plus sur la vie sentimentale de sa sœur sans avoir à le lui demander franchement au risque de se faire rembarrer directement sans pouvoir tirer une seule info. Après tout, Alec était flic, le travail d'enquête et d'interrogatoire, voire de manipulation psychologique faisait partie de son boulot au quotidien. C'était aussi sans doute son côté surprotecteur qui agaçait tant Mina qui ressortait, mais c'était plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t296-alec-a-ghost-story
Mina Jacobson
Mina Jacobson
─ Dollars : 935
─ Messages : 186
─ Je suis sur FD depuis le : 26/03/2018
─ Quartier : West Side. Un petit appartement de 30m², qui me suffit largement.
─ Emploi : Palefrenière, en formation pour devenir zoothérapeute.
─ Études : Cursus classique... j'ai eu mon diplôme, puis je suis partie bosser.
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptyLun 23 Avr - 21:31

SHUT UP AND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Tandis qu'ils se dirigeaient, bras dessus bras dessous, vers le Club House, Red les suivait en courant derrière les mouches qui passaient entre ses pattes. Quand ils atteignirent l'endroit, quelques collègues saluèrent Mina de la main. Tous aimaient travailler quand c'était calme, ça leur permettait de s'occuper des chevaux comme ils le désiraient et d'avoir le temps de profiter de tout ce qu'offrait le club. Mina savait qu'elle avait de la chance de travailler ici. Elle savait qu'elle avait de quoi se faire une bonne situation au fil des années et qu'elle n'avait rien à envier à personne. Elle sourit quand Alec lui fit remarquer qu'il avait escaladé un mur et qu'il risquait de se faire prendre.

"Ouai, oh... Je m'en tirerais facilement, si c'était le cas. Les prétextes sont faciles à trouver."

Il lui suffisait de dire qu'Alec était venu la chercher car son scooter était en panne par exemple et le tour était joué. Il était vrai que les patrons faisaient souvent attention à qui fréquentait le centre équestre: c'était un endroit riche, parfaitement entretenu et ceux qui pouvaient s'y payer des leçons avaient de l'argent. Ils n'était pas spécialement très sévères, à partir du moment où les explications étaient claires, mais il fallait de bonnes raisons pour faire rentrer de simples visiteurs: certains parents un peu pénibles n'avaient pas l'autorisation d'assister aux leçons de leurs gamins, pour ne pas déranger tout le monde. En revanche, ceux qui venaient aider et/ou qui étaient calmes étaient les bienvenus. Mina n'avait jamais eu de souci jusqu'à présent, aussi elle ne s'en faisait pas vraiment. Ils s'approchèrent du bar pour commander. "Je vais prendre un soda orange. Tu mets le tout sur ma note, je règlerai ce week-end, comme d'hab' !" dit-elle au serveur du jour avec un clin d'oeil, avant de suivre son frère pour aller s'installer au niveau des tables-banquettes près de la fenêtre. Red s'installa à côté d'Alec et se roula en boule, visiblement fatigué par sa journée à courir de partout. Mina but une gorgée de son soda en regardant Alec. Elle leva un sourcil et fit un sourire en coin quand il la questionna sur son éventuelle vie sentimentale.

"Hmm." Elle réfléchit quelques secondes avant de continuer sa phrase. " Pas vraiment." A dire vrai, elle craquait complètement sur sa meilleure amie actuelle, qu'elle avait rencontré via les chevaux, puisqu'elle s'était lamentablement vautrée et fait une entorse à la cheville, si douloureuse qu'elle avait du aller à l'hôpital. C'était Ashley qui l'avait trouvée et depuis, elles étaient inséparables. Alec la connaissait, mais elle ne lui avait jamais vraiment parlé d'elle. Elle n'osait déjà pas penser que ses sentiment pouvaient être réciproques, alors en parler à son frère... "Disons qu'au boulot... on bosse!" acheva-t-elle en riant. "On a pas vraiment le temps de faire autre chose, quand on est ici."
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t388-mina-jacobson-si-tu
Alec Jacobson
Alec Jacobson
─ Dollars : 2170
─ Messages : 550
─ Je suis sur FD depuis le : 03/03/2018
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Lieutenant de police au sein de l'unité des renseignements du département de police de Chicago
─ Études : Licence de droit puis académie de police
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptySam 28 Avr - 22:33

SHUT UPAND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Mina avait visiblement décidé de prendre les choses en main, en indiquant au barman de mettre leur consommation sur sa note, elle l'invitait sans lui demander son avis. Du Mina tout craché. Ils s'installèrent au fond du bar, Alec avec un bière, et Mina avec un soda orange, après tout, elle était sur son lieu de travail. Il constata avec une certaine satisfaction que Red était venu s'installer à côté de lui, allait jusqu'à ce rouler en boule à ses pieds, pas de doute ce chien se sentait en sécurité avec lui comme avec sa maîtresse.

Profitant de ce moment passé tous les deux, isolé au fond du bar, à l'abri des oreilles indiscrètes, Alec osa la sonder sur sa vie sentimentale, en plaisantant à moitié. Il ne savait rien de la vie amoureuse de quelqu'un, il la savait plus intéressée par la personne que par le genre féminin ou masculin, mais il ne savait pas si elle avait quelqu'un en vu, si elle était en couple avec quelqu'un ou si elle était célibataire. A sa décharge, il n'avait jamais été dans les habitudes des deux Jacobson de s'étaler sur leur vie amoureuse respectives. Ils savaient simplement que si l'autre lui présentait quelqu'un un jour, c'était que les choses seraient plus que sérieuses. Ils ne présenteraient pas n'importe qui à la personne qui comptait le plus au monde pour eux.

Il ne pu s'empêcher d'afficher un sourire circonspect lorsqu'elle affirma qu'elle n'avait pas vraiment le temps pour draguer lorsqu'elle travaillait. Mina savait qu'il se passait quelque chose entre lui et sa coéquipière, il avait suffit qu'elle la voit une seule fois, en fine observatrice elle avait remarqué la façon dont ils se regardait et en avait déduit que les deux partenaire éprouvaient l'un pour l'autre des sentiments qui était bien loin de se limiter à de la simple amitié. Seulement voilà, elle le savait coincée dans un mariage défectueux qu'il refusait de qualifier d'échec puisque Hannah, sa femme était quelqu'un de bien, une femme qu'il avait réellement aimé.Tomber amoureux de Lynn lui avait fait prendre conscience qu'Hannah n'était peut être pas la femme de sa vie, mais ça n’enlevait pas pour autant tant toute le respect et l'affection qu'il avait pour elle. C'est ce qui faisait que la situation était si difficile à supporter pour lui, il n'avait aucune envie de blesser sa femme. Il porta sa bouteille de bière à la bouche, se laissant le temps de retrouver ses mots. « Tu sais, ce n'est pas seulement une question d'emploi du temps chargé, on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux, et ça peut arriver n'importe quand, y compris dans le cadre du travail. », affirma t-il en la gratifiant d'un clin d’œil complice. « Enfin bref, loin de moi l'idée de faire le vieux sage, je suis mal placé pour donner des leçons en matière de relation amoureuse. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t296-alec-a-ghost-story
Mina Jacobson
Mina Jacobson
─ Dollars : 935
─ Messages : 186
─ Je suis sur FD depuis le : 26/03/2018
─ Quartier : West Side. Un petit appartement de 30m², qui me suffit largement.
─ Emploi : Palefrenière, en formation pour devenir zoothérapeute.
─ Études : Cursus classique... j'ai eu mon diplôme, puis je suis partie bosser.
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptySam 5 Mai - 21:52

SHUT UPAND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Mina ne put s'empêcher de sourire lorsqu'Alec lui dit qu'elle pourrait tomber amoureuse de n'importe qui, à n'importe quel moment. Ouai... Il en connaissait un rayon! Elle haussa les épaules et sirotant son soda. Elle était amoureuse... elle ne lui en avait jamais parlé... Quelque part, elle se sentait un peu mal à l'aise: Ashley était un amour, mais elle avait aussi le chic pour s'attirer les emmerdes et Mina se doutait un peu que son grand-frère trop protecteur ne pourrait s'empêcher de lui faire gentiment mais sérieusement la leçon. Est-ce qu'il l'apprécierait seulement? Si jamais il se passait quoique ce soit entre elles deux, Mina voulait absolument qu'il lui donne son feu vert. Jamais elle ne supporterait de se brouiller avec Alec, surtout pas pour une histoire d'amour. Le perdre n'était pas chose possible, s'en éloigner non plus. Il était tout ce qu'elle avait de plus précieux, celui qui passait avant tous les autres, pour qui elle aurait donné sa vie sans aucune hésitation. Alors l'idée qu'il puisse ne pas aimer Ashley la terrorisait. Est-ce qu'elle se lançait dans une telle conversation, sans pour autant la nommer? Elle en mourait d'envie: même s'il n'était pas forcément très dégourdi dans sa situation actuelle, Alec éprouvait un profond respect pour sa femme et Mina savait que c'était parce qu'il lui était réellement attaché qu'il avait du mal à la quitter. Il en avait été vraiment amoureux, peut-être l'était-il encore un peu et même s'il s'était rendu compte que ça n'était pas la femme de sa vie, il n'empêche qu'elle était importante pour lui. Toutes les histoires d'amour ne peuvent pas être réussies... Mina s'enfonça dans son siège et Red releva la tête, sentant que sa maîtresse était mal à l'aise. Son attitude la trahissait et elle savait que son frère le verrait. Autant lui en parler, non? Mais de quelle manière? Le petit bichon changea de siège, pour s'installer sur les genoux de la jeune femme, qui passa sa main dans ses poils tous frisés.

" En fait... "

Elle soupira et le silence s'installa durant quelque secondes.

" J'aurais du mal à côtoyer un collègue de boulot, je crois. "

A la dernière seconde, elle décida de ne pas lui en parler. A quoi bon? Elle ne savait même pas si Ashley partageait ses sentiments. Elle se redressa et Red s'assit à côté d'elle, regardant tour à tour sa maîtresse et Alec, langue pendante, comme s'il attendait la suite de la conversation.

" Sortir de la maison avec ma copine, puis la voir toute la journée au boulot et rentrer le soir avec elle... ça fait long, non? Je veux dire, il faut vraiment s'entendre à merveille et être fusionnelles, quoi. "

Sans s'en rendre compte, elle venait de donner une piste à son grand-frère: machinalement, imaginant son amie au travail avec elle, elle avait féminisé son éventuelle histoire d'amour. Elle se remit à siroter son soda, pensive.
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t388-mina-jacobson-si-tu
Alec Jacobson
Alec Jacobson
─ Dollars : 2170
─ Messages : 550
─ Je suis sur FD depuis le : 03/03/2018
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Lieutenant de police au sein de l'unité des renseignements du département de police de Chicago
─ Études : Licence de droit puis académie de police
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptyVen 11 Mai - 21:20

SHUT UP AND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Alec et Mina se connaissaient si bien qu'il était difficile pour l'un et l'autre de se cacher quoi que ce soit. Ils étaient capable déceler le moindre signe de malaise sur un geste, un regard fuyant chez l'autre. Ils connaissaient leurs manies, leurs micro-expressions par cœur. C'est la raison pour laquelle, avant même que sa sœur n'ouvre la bouche, Alec avait compris qu'il se passait quelque chose mais qu'elle hésitait à lui en parler. Il n'avait qu'à regarder la façon dont elle se tenait les main ou son regard fuyant. « En fait... », commença t-elle tandis que Red venait s'asseoir auprès d'elle. Pour ceux qui n'arrivaient pas comme Alec à déchiffrer Mina, il suffisait de regarder le comportement de son chien pour savoir ce qu'il en était. Red ressentait tout de suite les changements d'émotions de sa maitresse, et compagnon fidèle qu'il était, il montrait sa présence et son soutien à sa maîtresse. Le silence s'installa entre eux, Alec ne bougea pas, attentif, il sentait que Mina allait lui dire quelque chose d'important. « J'aurais du mal à côtoyer un collègue de boulot, je crois. » Alec bascula dans le fond de sa chaise, visiblement Mina n'en dirait pas plus, et il n'avait pas l'intention d'insister. Ils avaient tous les deux un passé avec la brusquerie et depuis ils s’efforçaient de laisser à l'autre l'espace dont il avait besoin. Certes, Alec était en échec total en ce qui consistait à laisser vivre sa sœur sans la surprotéger, mais si elle n'était pas prête à lui parler, il n'allait pas la brusquer. Il se contenta donc d'afficher un sourire entendu. « Sortir de la maison avec ma copine, puis la voir toute la journée au boulot et rentrer le soir avec elle... ça fait long, non? Je veux dire, il faut vraiment s'entendre à merveille et être fusionnelles, quoi.  » Alec tiqua, elle parlait 'une copine, elle qui se définissait comme pansexuelle et pouvait être potentiellement attirée par un genre ou par un autre. Qu'elle parle de « copine » lui indiquait qu'elle avait quelqu'un, une femme. « C'est exactement ça, être fusionnels. » , répondit le jeune homme avec une pointe de fierté. Lui et Lynn se comprenait parfaitement, sans même avoir besoin de parler, et leur complicité crevait les yeux de tous leurs collègues. Il avala une nouvelle gorgée de bière, avant de retrouver son sérieux. Il y avait du nouveau entre lui et Lynn et il avait besoin d'en parler à Mina pour y voir plus clair, les conseils de sa soeur s'étaient avérés judicieux et utiles à de nombreuses reprises. Mal à l'aise, il fuyait sa sœur du regard, se balaçant sur sa chaise pour calmer sa soudaine anxiété. « J'ai dit à Lynn que je l'aimais » , lança t-il directement, il détestait par dessus tout les fioritures et préférait largement aller droit au but sans faire dans la dentelle. Un silence s'installa entre les deux Jacobson, Mina attendait visiblement qu'il en dise plus. Réalisant que la jeune femme avait besoin du contexte, Alec se lança. « C'était après une mission couverture, Lynn risquait gros, elle a été téméraire et... » Il s'interrompit quelques secondes, puis leva les yeux aux ciel en comprenant qu'il devrait aller jusqu'au bout « ...disons que j'ai eu très peur pour elle. Du coup je lui ai avoué mes sentiments, c'est venu comme ça, je n'ai pas réfléchis, j'ai eu terriblement peur de la perdre. »  Gêné, il se passa la main sur la nuque, en s'avançant sur sa chaise. « Bref, sur le moment elle n'a rien dit mais quelques jours plus tard on s'est avoué nos sentiments mais on est d'accord tous les deux pour ne rien entamé du tout tant que les choses ne sont pas claires avec Hannah. Sauf que c'est plus compliqué que ce à quoi je m'attendais, le divorce est la seule solution possible mais je ne veux pas faire souffrir Hannah. Je ne sais pas quels mots lui dire, je ne sais pas comment lui parler sans la blesser. »


Dernière édition par Alec Jacobson le Mer 23 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t296-alec-a-ghost-story
Mina Jacobson
Mina Jacobson
─ Dollars : 935
─ Messages : 186
─ Je suis sur FD depuis le : 26/03/2018
─ Quartier : West Side. Un petit appartement de 30m², qui me suffit largement.
─ Emploi : Palefrenière, en formation pour devenir zoothérapeute.
─ Études : Cursus classique... j'ai eu mon diplôme, puis je suis partie bosser.
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptyVen 18 Mai - 10:23

SHUT UPAND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Mina fut soulagée qu'Alec n'insiste pas, même si elle se doutait que ce ne serait pas le cas. Elle lui en avait dit un peu plus, juste assez pour qu'il comprenne très probablement qu'elle avait quelqu'un en vue, mais elle était si peu sûre d'elle que pour l'instant, elle préférait garder le secret. De plus, elle savait qu'il se montrerait sans doute un peu réticent quant à cette fréquentation, non pas parce qu'il n'aimerait pas Ashley, mais parce qu'elle avait le chic pour s'attirer des emmerdes. Elle sourit en se rappelant de leur petite plaisanterie, la dernière fois au club, s'imaginant partir toutes les deux sur un coup de tête... elles étaient sur la même longueur d'ondes... Son grand frère la tira de ses pensées quand il se remit à parler. Instinctivement, elle passa ses doigts dans les poils de la tête de Red, puis se redressa et posa son verre sur la table, attentive à ce qu'Alec lui confiait. D'autant qu'il n'était clairement pas à l'aise: il gigotait, il fuyait son regard... Mina patienta, sachant pertinemment qu'il s'apprêtait à lui dire quelque chose. Mais si elle s'attendait à ça ! Elle ouvrit de grands yeux: enfin, il avait dit à Lynn qu'il était amoureux d'elle ! Ca crevait tellement les yeux qu'elle se demandait comment est-ce que la policière ne s'en était pas rendue compte avant. Ou alors, peut-être le savait-elle, mais ne voulait-elle pas s'engager. Immédiatement, elle comprit l'embarras dans lequel il était. Elle le laissa avancer à sa guise dans ses confidences, lui souriant tendrement pour l'inciter à lui en dire plus. Il savait qu'il ne serait pas jugé. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ni quand. Certes, il avait aimé sa femme... mais s'il aimait Lynn désormais, c'était qu'Hannah ne lui convenait plus. C'était triste pour elle, mais ça arrivait, parfois, de se tromper de chemin. Alec lui parla de situation compliquée, de divorce... en toute logique, il allait au devant de procédures pas agréables. Mais s'il voulait réellement faire sa vie avec Lynn, il allait devoir y passer. Tandis que Red retournait auprès d'Alec, quémandant des câlins comme il l'avait fait avec Mina précédemment, la jeune femme posa ses coudes sur la table.

"Je vais pas te mentir, Alec... Hannah va souffrir. Une rupture, c'est jamais agréable, surtout quand tu es mariée avec la personne. Mais elle n'est pas naïve, elle sait déjà très probablement qu'il y a quelque chose qui cloche."

Même si Mina était loin de se mêler des affaires des autres, elle avait déjà compris que l'épouse actuelle de son frère sentait que leur couple allait sur la fin.

"J'aime beaucoup Hannah. C'est une chouette fille, personne ne peut en douter. Et je comprends que tu ne veuilles pas la blesser. Mais..."

Avant de continuer, elle but une gorgée de son soda, réfléchissant aux mots à poser pour ne pas paraître plus dure que ce qu'elle l'aurait voulu.

"Mais qu'est-ce qui est mieux: rester dans une situation où vous souffrez tous les deux, par peur de souffrir plus, tout en sachant que rien ne pourra améliorer les choses... ou bien arracher le pansement de la plaie une bonne fois pour toutes et se reconstruire chacun de son côté?"

C'était très bateau, comme discours. Mais que pouvait-on dire de plus, dans ces cas-là?
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t388-mina-jacobson-si-tu
Alec Jacobson
Alec Jacobson
─ Dollars : 2170
─ Messages : 550
─ Je suis sur FD depuis le : 03/03/2018
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Lieutenant de police au sein de l'unité des renseignements du département de police de Chicago
─ Études : Licence de droit puis académie de police
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptyMer 23 Mai - 22:06

SHUT UP AND HIDE !
Mina & Alec Jacobson
Mina avait toujours su l'écouter. Elle ne jugeait jamais, ne coupait jamais la parole, elle observait et écoutait en silence, c'est la raison pour laquelle elle rendait la confidence facile. Alec avait toujours été sociable, il n'avait jamais eu de problème à nouer des liens avec les gens, malgré ce qu'il avait vécu, il croyait en l'être humain, et il aimait les gens. Il aimait rendre service, écouter, conseiller, c'était naturel pour lui. En revanche, en venir à se confier et à dire ce qu'il avait sur le cœur était beaucoup plus difficile pour lui. On lui avait apprit par la force à se taire, à refouler sa douleur et ses sentiments. Mina était une des seules personnes avec lesquelles il se sentait libre de parler de tout. Seules Lynn et Hannah connaissaient son passé sombre. Il avait été amoureux d'Hannah, elle avait été sa femme, mais elle avait aussi été sa meilleure amie pendant des années. Savoir qu'il allait la blesser lui retournait les tripes. Tomber amoureux de Lynn ne changeait rien au fait qu'Hannah avait partagé une grande partie de sa vie, que conformément à  leurs vœux de mariage, ils s'étaient aimés dans la joie comme dans la peine. Ils avaient passé de très bons moments ensemble et s'étaient soutenus dans les moments difficiles. Mina était une des rares à connaître les deux femmes, elle seule pouvait comprendre dans quelle situation se trouvait son frère et l'aider à la gérer au mieux, c'est ce qui conférait aux conseils de sa sœur cadette une valeur des plus importantes. Ça et le fait qu'elle était la personne au monde en laquelle il avait le plus confiance. Il l'écouta donc attentivement lorsqu'elle lui affirma que quelle que soit la façon dont il s'y prendrait, Hannah souffrirait et que compte tenu de fait qu'elle était loin d'être idiote, elle devait déjà se douter de quelque chose. « Je sais, que quoi que je fasse, elle souffrira et je sais aussi qu'elle sait que j'éprouve des sentiments pour une autre femme et que la femme en question est Lynn. », répondit-il en caressant doucement le crâne de Red qui était venu lui quémander un câlin.  Il n'y avait qu'à voir la façon dont -elle avait réagi lorsqu'Alec s'était précipité au bal masqué de la Saint-Valentin, Hannah avait tout de suite compris que si son mari était dans un tel état, c'était que sa coéquipière y était. Il espérait simplement qu'elle ne le soupçonnait pas de la tromper, quoi que si cela avait été le cas, elle aurait probablement déjà demandé le divorce. A l'écoute, Alec captait chaque mot de Mina, elle présentait les choses comme s'il n'y avait qu'une seule alternative et en un sens, elle avait raison. « Présenté comme ça, c'est vrai que les choses paraissent simples mais... »  Il s'interrompit, avalant une nouvelle gorgée de bière tout en cherchant comment mettre des mots sur ce qu'il avait en tête. « … évidemment qu'il faut que je lui parle et que ça va forcément se terminer par un divorce, parce que je sais que notre histoire est vouée à l'échec... mais je n'ai aucune idée de comment présenter les choses. Je ne sais pas quoi lui dire, quels mots prononcer pour lui faire le moins de mal possible... pour lui faire comprendre qu'elle n'a rien fait de mal et que je n'ai pas non plus cherché cette situation. J'aurais pu la tromper, elle aurait pu considérer ça comme une erreur, une impulsion irréfléchie. Elle aurait même pu demander le divorce et elle aurait eu raison mais elle aurait su être en son bon droit et la colère aurait pu l'aider à traverser cette épreuve...mais être tombé amoureux d'une autre, c'est la chose la plus difficile que je puisse lui infliger...parce qu'elle va se remettre en question. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t296-alec-a-ghost-story
Mina Jacobson
Mina Jacobson
─ Dollars : 935
─ Messages : 186
─ Je suis sur FD depuis le : 26/03/2018
─ Quartier : West Side. Un petit appartement de 30m², qui me suffit largement.
─ Emploi : Palefrenière, en formation pour devenir zoothérapeute.
─ Études : Cursus classique... j'ai eu mon diplôme, puis je suis partie bosser.
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptySam 9 Juin - 12:08

SHUT UPAND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Tout en écoutant son frère et en sirotant doucement sa boisson, Mina réfléchissait à la situation. C'était compliqué et en toute honnêteté, elle ne savait pas trop comment gérer une chose pareille, elle non plus. Quoiqu'il arrive, ça ferait mal, à Alec comme à Hannah. Ni l'un ni l'autre ne méritait de souffrir, mais il n'y avait pas d'issue. Alors, que faire ? Red s'était allongé contre le grand-frère de la jeune femme. Ce chien aurait pu être un compagnon thérapeutique : que ce soit avec elle, avec sa famille ou avec ses élèves, le petit bichon maltais prêtait toujours attention aux sentiments des uns et des autres et, s'il suivait systématiquement sa maîtresse dès que cette dernière le lui demandait, il vadrouillait aussi beaucoup avec tout le monde, sentant le moindre stress chez les êtres humains qu'il aimait profondément. Mina le regarda un instant : elle aurait bien voulu, à ce moment précis, pouvoir trouver les mots pour détendre son frère, comme son chien trouvait le moyen de le détendre un peu. Elle releva les yeux quand Alec termina ses explications. Elle n'avait pas voulu le couper pour réfléchir à haute voix avec lui : il avait besoin de parler, de sortir les choses et même s'ils ne trouvaient pas immédiatement une solution, au moins, il aurait vidé son sac. Parfois, ça suffit à faire aller un peu mieux.

« Je sais bien... et peut-être que pour elle, ça aurait été plus facile que tu la trompes, effectivement. Elle aurait pu t'en vouloir et tourner la page plus facilement... Mais t'es un type bien et tu l'as pas fait. »

Elle fit une moue désolée.

« Je voudrais bien pouvoir te donner les solutions Alec, mais je sais pas comment m'y prendre. En tant que femme, c'est évident que si une chose pareille m'arrivait, j'en aurais gros sur la patate. Et tu as raison, je me demanderais ce que j'ai mal fais pour que mon mari me quitte. Mais tu sais, au final... quand j'ai du quitter mon premier copain parce que notre relation dégénérait, je me suis aussi demandée ce que j'avais fais pour mériter ça. Je crois qu'en fait, qu'on soit homme ou femme, on se demande toujours pourquoi il nous arrive des merdes, si on l'a mérité, ce qu'on aurait pu faire pour que ça n'arrive pas. Tous les deux, on en sait un rayon là-dessus... »

Elle fit un signe à son collègue serveur de venir vers eux dès qu'il le pourrait : elle avait terminé son soda en écoutant Alec. Tout en se disant que ce centre équestre faisait quand même vivre correctement pas mal d'entre eux, elle passa une main dans ses cheveux.

« Prenez le temps d'en discuter. Elle attends probablement d'en parler. Elle ne doit pas savoir comment s'y prendre, elle non plus. Mais va falloir amorcer le dialogue, peu importe comment vous vous y prenez. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t388-mina-jacobson-si-tu
Alec Jacobson
Alec Jacobson
─ Dollars : 2170
─ Messages : 550
─ Je suis sur FD depuis le : 03/03/2018
─ Quartier : Downtown
─ Emploi : Lieutenant de police au sein de l'unité des renseignements du département de police de Chicago
─ Études : Licence de droit puis académie de police
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptySam 16 Juin - 22:09

SHUT UP AND HIDE !
Mina & Alec Jacobson
Alec était loin d'être parfait. Il n'était pas le meilleur des mari puisqu'il était tombé amoureux d'une autre et qu'il allait par le force des choses, mettre fin à son mariage. Il n'était pas non plus le meilleur flic puisque si ses résultats étaient excellent, il lui arrivait de réagir avec trop d'impulsivité lors d'interventions musclées. Enfin il n'était pas le meilleur des frère, puisqu'il n'avait pas toujours su protéger Mina et c'est sans doute cet élément qui le travaillait le plus. Mina avait subi les violences, elle aurait pu facilement sortir pathologiquement traumatisée de son enfance. Pourtant aujourd’hui elle avait gardé sa joie de vivre, son grain de folie et sa joie de vivre, Alec ne pouvait qu'être fier de la femme que sa petite sœur était devenus. Non, l'aîné des Jacobson était loin d'être parfait, mais il se savait un homme de principes, quelqu'un de droit, d'honnête qui faisait de son mieux, même si parfois il lui arrivait de se planter à beauté. Mina n'avait pas toutes les solutions, il ne s'attendait pas à ce qu'elle règle un problème insolvable et qu'elle lui donne la solution miracle Il était parfaitement confiant que mis à part assumer ses sentiments et en tirer les conséquences pour son mariage, il n'y avait rien d'autre à faire. Il écouta attentivement les paroles de sa sœur comme elle avait écouté les siennes quelques secondes plus tôt. Ça n'était pas la première difficulté à laquelle ils étaient confrontés, la vie ne les avait tous les deux pas épargnés et leurs premiers pas d'enfants avait été marqués par le seau de la violence paternelle. « Oui, à force il y a de quoi se demandait ce qu'on a fait pour avoir un si mauvais karma », répondit-il en plaisantant à moitié. Les paroles de Mina étaient sages et réfléchies, s'ouvrir à elle lui avait toujours permis d'avancer et d'y voir plus clair alors qu'il se débattait dans ses « et si... »

Alec termina sa bière tandis que Mina faisait signe au serveur, probablement pour mettre sur sa note. Il jeta un coup d’œil à sa montre, il allait falloir qu'il rentre chez lui. Il reporta son attention sur Mina lorsqu'elle lui fit par de ses ultimes conseils. Elle avait sans doute Raison, Hannah était probablement dans le même état que lui, elle ne pouvait qu'avoir remarqué que leur couple ne fonctionnait plus mais ne savait pas comment lui en parler.Il se leva, gratifia Red d'une dernière caresse sur le sommet du crâne alors que le bichon maltais ronchonnait déjà de le voir partir. « Il faut que j'y aille frangine, Hannah m'attend à la maison ». Il se pencha sur la sœur et embrassa tendrement son front avant de reprendre àà voix basse dans un sourire taquin. « Un de ces jours, il faudra que tu me parles de cette fille mystérieuse. A bientôt sœurette. » Puis il prit le chemin de la sortie, prêt à retourner à ses tracas quotidien, le cœur un pu plus léger après cette discussion précieuse

@Mina Jacobson
Je te propose de clôturer le sujet ici csi c'est ok pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t296-alec-a-ghost-story
Mina Jacobson
Mina Jacobson
─ Dollars : 935
─ Messages : 186
─ Je suis sur FD depuis le : 26/03/2018
─ Quartier : West Side. Un petit appartement de 30m², qui me suffit largement.
─ Emploi : Palefrenière, en formation pour devenir zoothérapeute.
─ Études : Cursus classique... j'ai eu mon diplôme, puis je suis partie bosser.
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina EmptyVen 22 Juin - 8:46

SHUT UPAND HIDE !
Mina & Alec Jacobson

Mina aurait voulu aider son frère plus que ça. Elle aurait préféré lui dire que ça allait s'arranger, que tout se passerait bien, mais il était évident que ce ne serait pas le cas. La rupture allait être difficile, le premier pas serait un déchirement pour Hannah et une vraie douleur pour Alec, qui, elle le savait, avait toujours beaucoup de tendresse pour celle qui serait bientôt son ex-femme. Mais la vie était ainsi. Parfois les choses se déroulaient tranquillement, parfois non. Et elle se mit à rire doucement lorsqu'il parla de karma.

« Ouai... on a du faire des trucs pas cool dans une vie précédente ! »

Elle aurait aimé pouvoir prolonger le moment, mais la soirée avançait vite et tandis qu'elle réfléchissait à aller promener son chien avant de rentrer chez elle, Alec lui indiqua qu'il allait rejoindre son domicile. Elle lui fit un sourire et approuva d'un signe de tête. Il était temps pour chacun de rentrer chez soi. La journée avait été longue, visiblement pour tous les deux et le repos serait le bienvenu. Red s'étira en vaillant bruyamment quand il comprit que la journée au club touchait à sa fin.

« Bon courage pour la suite. Et tu m'appelles s'il y a le moindre souci, hein ! »

Elle regarda son grand frère s'en aller avant de se lever à son tour, récupérant ses affaires en prenant soin de ne rien oublier. Red bondit de la banquette et prit la direction des écuries en aboyant joyeusement. Elle se mit à rire et comprit le message: des écuries partaient un des chemins de promenade. Une petite marche lui ferait le plus grand bien pour finir cette journée! Et la voilà qui disparut au détour d'un chemin boisé, les mains dans les poches, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t388-mina-jacobson-si-tu
Contenu sponsorisé
Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty
MessageSujet: Re: Shut up and hide ! Δ ft. Mina   Shut up and hide ! Δ ft. Mina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shut up and hide ! Δ ft. Mina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forgotten delights. :: CHICAGO, ILLINOIS :: NORTH SIDE-
Sauter vers: