AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 The Heart Wants What It Wants (Calliopée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skye J. Ackerley
Skye J. Ackerley
─ Dollars : 1127
─ Messages : 105
─ Je suis sur FD depuis le : 01/06/2018
─ Âge : 27
─ Emploi : DJ
The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Empty
MessageSujet: The Heart Wants What It Wants (Calliopée)   The Heart Wants What It Wants (Calliopée) EmptySam 14 Juil - 23:06


The Heart Wants What It Wants
Calliopée & Skye
Tu trembles sentant le manque prendre d'assaut tout ton corps. Tu tires sur ta cigarette, la seule arme avec l'alcool pour lutter contre ce manque qui te tue de l'intérieur. La musique aussi. Elle te fait ressentir autre chose en toi, elle permet de ne plus penser à cette dose que tu veux. La musique, c'était toute ta vie et tu avais envie de te concentrer dessus. Bien sûr, sans tes doses quotidiennes, tu te sens moins performant, tu ne te sens pas bien, tu n'as qu'une envie, c'est de rester coucher dans ton lit. Tu aimerais que le temps passe plus vite, tu aimerais toi aussi pouvoir avoir le pouvoir d'avancer le temps. Pourtant, tu ne peux pas, obligé de subir l'instant présent. Tu jettes un regard sur le quartier de Wicker park, tu aimais l'ambiance de ce quartier, tellement créatif, tellement toi. Ta guitare près de toi, tu t'apprêtes une nouvelle fois à monter sur scène, à chanter et jouer des reprises pour la plupart et puis cette chanson plus personnelle, sur tes parents et leurs disparitions, celle que tu avais écrite. Tes souvenirs revenant enfin, il avait fallu que tu t'en débarrasses et la seule façon que tu avais trouvé, c'était d'en faire une chanson. Pourtant, cela te hantes toujours, comme la mort de cette fille. Tu avais pourtant dit à Rose que tu ferais un effort, que tu ferais attention, tu voulais arrêter, mais parfois, tu te disais que c'était peut-être trop dur. Tu avais simplement envie d'abandonner, de laisser tomber et d'appeler un dealer pour qu'il te vendes quelque chose. Tout ferait l'affaire. Tu écrases ta cigarette après avoir tiré une dernière fois dessus, lorsque tu te décides enfin à rentrer dans le bar où ce soir, tu te produis. Tu files en coulisse après avoir observé les quelques personnes présentes dans le bar. Tu le sais, il est encore tôt, d'ici ce soir, le bar sera sûrement remplit de jeunes voulant faire la fête.

Tu montes sur scène, après avoir bu quelques verres, faisant disparaître les tremblements que tu avais au niveau de tes mains. Les chansons s'enchaînent, tu fais ce que tu sais faire le mieux depuis toujours, faire de la musique. Tu n'as jamais vraiment été un chanteur, mais tu te défends. Au moins, tu ne chantes pas faux. Tu te sens bien, sur scène, jetant de temps en temps un oeil à la salle qui avait l'air d'apprécier la façon dont tu interprétais tes chansons. Tu passes rapidement, à celle qui parle de tes parents. Tu aurais aimé qu'ils soient là. Tu aurais aimé ne pas chanter cette chanson ce soir-là. Tu aurais aimé qu'ils te disent quoi faire. Tu aurais aimé qu'ils te montrent le chemin. S'ils avaient été là, serait devenu l'homme que tu es ? Ce que tu sais, ce qui est certain, c'est que tu ne serais pas à Chicago, non, toi, tu serais resté en Écosse. Tu n'aurais certainement pas osé les quitter, même pour la célébrité. Tu aurais certainement chanté dans les bars de Glasgow. Tu rates une note en la voyant. Calliopée, elle est sous tes yeux. Tu te reprends vite et cette légère faute n'a certainement pas trop offusqué ton public. Tu marques une pause, posant ta guitare et quittant la scène. Tu ne sais pas ce que tu dois faire. Si tu devais aller la voir ou l'ignorer ? Tu lui avais laissé de l'espace, après lui avoir conseillé de quitter son copain. Mais tu l'avais surtout vu heureuse avec lui, toi ça t'avais rendu jaloux, tu ne pouvais tolérer de voir ce spectacle sous tes yeux. Tu décides de t'approcher d'elle, parce que c'est Calliopée et au final, tu avais envie d'être près d'elle. « Calli. » Tu prononces son prénom avec ce sentiment de l'avoir perdu bêtement. Tu ne te dégonfles pas, mais tu ne sais pas vraiment ce que tu peux lui dire. « Tu vas bien ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Calliopée Nordenskiöld
Calliopée Nordenskiöld
─ Dollars : 496
─ Messages : 94
─ Je suis sur FD depuis le : 12/05/2018
─ Âge : 30
─ Quartier : south side.
─ Emploi : le calme de ma petite librairie, l'adrénaline de l'illégalité.
The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Empty
MessageSujet: Re: The Heart Wants What It Wants (Calliopée)   The Heart Wants What It Wants (Calliopée) EmptyLun 16 Juil - 19:55



The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Tumblr_omlwhbVwmN1qd49gbo1_500The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Tumblr_inline_ovte7i3q2W1s6az9p_400
ϟ the heart wants what it wants
Well, was I supposed to wait for you sweetheart ? I can't, I can't, I can't go on without you, I can't go on without you oh lord

▼▲▼

Quand on a été en couple trop longtemps, le problème c'est que la solitude semble peser bien plus lourd que la normale. Ce qui me pèse, moi, c'est de savoir qu'il a bousillé notre histoire pour une partie de jambes en l'air. Et quand je suis seule, ça vire à l'obsession. Je revois ses mains à elle, sur son dos à lui. Je revois son corps à lui dans son corps à elle. Ça me ronge doucement, à petit feu. Et la noirceur gagne du terrain sur mon cœur. Elle grandit, de plus en plus, elle ramène la colère avec elle, la haine aux accents dopés de rage. Le dégoût, quasi viscéral. Et je prends soin d'écarter la douleur, la tristesse, la peine, bien loin de mon âme meurtrie. Pas question de me laisser abattre. Pas question que cette garce ait le plaisir de me voir tomber.

Ce soir, c'est un de ces soirs où j'ai peur de me perdre. La blessure est fraîche, la plaie encore béante. Ça peut facilement basculer, je le sens. Faut que je sorte. Que je prenne l'air. Être enfermée me fait patauger dans le désespoir. Y'a un bar sympa du côté du Wicker Park. Le genre d’endroit où on se sent chez soi facilement, comme dans le salon d’un vieil ami. C’est là que je vais. Pour ne plus penser, ne plus me rappeler. Oublier que ça fait mal d’avoir le coeur déchiré.

Sur place, y’a déjà foule. C’est pas étonnant vu l’heure avancée. Y’a de la musique aussi, mais j’y prête pas tellement attention pour le moment. C’est peut-être un groupe sympa, on fait parfois de belles découvertes musicales dans les bars de quartiers. Je me faufile jusqu’au comptoir pour commander un cocktail sans alcool. Un truc basique, que je paierai beaucoup trop cher pour ce qu’il y a dedans. J’aspire doucement le liquide aux couleurs du crépuscule dans la paille bleue turquoise. Et c’est là que je l’entends. Ta voix. Skye. Je me tourne vers la scène, alors que les mots qui sortent de ta bouche me parlent plus qu’à n’importe qui dans cette salle. Tu parles de tes parents. T’exposes un pan de ta vie, intime, glissant, dangereux, à une centaine d’inconnus. Qui eux, bougent doucement la tête en rythme, pendant que toi, t’as le coeur ouvert, le coeur en vrac. Je suis incapable de te quitter des yeux. C’est magnétique comme tu m’attires. Tu tardes pas à me repérer aussi, et t’en perds une note. Petit pincement dans ma poitrine. Je m’attendais pas à ce que tu poses ta guitare, annonces une pause, pour venir me rejoindre.

- Calli.
- Skye.

Ton prénom, doux sur mes lèvres, maintes fois soufflé, murmuré. Les regrets dans ta voix. C’est comme ça chaque fois. Depuis que j’ai commencé à plus être à toi, mais à lui. Et maintenant, je suis plus à personne. Je suis juste perdue. Mais ça, tu le sais pas. Pas encore. Elle est brutale, la vague de tristesse qui m’envahit.

- Tu vas bien ?

Je prends une gorgée de ma boisson pour me donner une contenance. Non Skye, ça va pas. Je suis totalement détruite. Mon palpitant en miettes, ma fierté au sol. Humiliée. Et tu sais quoi ? T’avais raison. Tu m’as prévenue pourtant. Je t’ai pas écouté. T’avais raison.

- Les aléas de la vie.

Je hausse un peu les épaules. J’ai peur que l’eau monte et noie mes prunelles, que tu perçois mes fêlures à travers.

- Et toi ? En tous cas, tu chantes toujours aussi bien.

Je dévie le sujet sur toi, et c’est presque un aveu. Que je t’ai pas oublié. Que j’aime toujours t’entendre. Je sais pas quoi dire de plus. Bidon, complètement. J’ai honte. Je m’attendais tellement pas à te voir ce soir, que je sais pas comment agir. J’attends le moment où tu vas me parler de lui. Parce que ça va arriver, évidemment. T’as toujours la remarque acerbe, que ta jalousie te dicte. Un truc qui met le feu aux poudres, qui habituellement nous fait vriller l’un comme l’autre. Et tes saphirs un peu délavés, m’absorbent, m’attirent. Je pourrais m’y noyer.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t613-mad-world-calliopee
Skye J. Ackerley
Skye J. Ackerley
─ Dollars : 1127
─ Messages : 105
─ Je suis sur FD depuis le : 01/06/2018
─ Âge : 27
─ Emploi : DJ
The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Empty
MessageSujet: Re: The Heart Wants What It Wants (Calliopée)   The Heart Wants What It Wants (Calliopée) EmptyJeu 19 Juil - 0:12


The Heart Wants What It Wants
Calliopée & Skye
Toi, tu ne t'attendais pas qu'elle soit là. Toi, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle prononce ton prénom lorsque tu prononces le sien. Tu ne sais pas si tu dois sourire ou te sentir triste au final. Elle est devant toi, mais elle n'est plus vraiment à toi. La rousse, elle sort avec un autre mec que toi. Comme si, toi, tu te faisais piquer toutes tes petites-amies. Tu lui demandes si elle va bien. Tu espères qu'elle va bien au fond de toi, bien qu'au final tout ce que t'espères, c'est qu'elle te dise qu'elle n'est plus avec ce mec. Ce mec que tu détestes, ce mec que tu n'as jamais senti, ce mec dont tes complètement jaloux. Sa réponse est mystérieuse et ça te fait froncer les sourcils, tu ne sais pas vraiment ce qu'elle veut dire avec cette réponse. Tu ne sais pas si c'est une réponse négative ou alors simplement une réponse lambda. Tu as peur d'insister surtout qu'elle te demande si toi tu vas bien et surtout elle t'avoue que tu chantes toujours aussi bien. Un sourire s'imprime alors sur tes lèvres en entendant ce compliment, ce que tu peux être niait. « Merci. Moi ça va. » Non, toi ça ne va pas. Tu luttes contre la drogue, tu luttes contre tous ses souvenirs qui refont surface sur la mort de tes parents, tu luttes contre les souvenirs de la mort de cette fille, toi, tu te détestes, pourtant t'essayes de ne pas couler. « Je chante rarement, je fais de petits concerts pour passer le temps, mais au final mon vrai métier, c'est DJ, j'ai signé avec une maison de disques. » Toi, tu mens, tu ne passes pas simplement ton temps ici. Tu en as besoin de cet argent ou tu en avais il n'y a pas si longtemps besoin pour te payer ta drogue, pour te payer ta dose, pour te faire oublier tes soucis, pour oublier que tu n'es qu'un lâche. Bien qu'aujourd'hui, c'était une thérapie contre cette envie qui te brûle de l'intérieur. Tu te vantes presque d'avoir trouvé une maison de disques, comme pour affirmer ton choix, que le fait d'avoir quitté Calliopée pour ta musique, c'était le choix le plus judicieux à faire. Voilà, maintenant, tu avais signé, mais tu étais seul et dans un état misérable. D'ailleurs, ta main se remet à trembler, tu la sens, cette envie de sortir et d'envoyer un message à ton dealer. C'était tellement simple pour toi que ça te tuait. Tu avais pourtant ce que tu avais toujours voulu, un avenir dans la musique, pourtant, tu n'étais pas heureux, même si tu le laisses croire aux autres. Elle te manque Calliopée, tu avais essayé de lui casser son couple parce que tu avais réalisé bien trop tard qu'elle était peut-être celle qui te fallait. Maintenant, c'était trop tard. Ta vie est remplie de regrets. « Tu travailles toujours dans ta librairie ? » Tu lui relances la balle pour en savoir un peu plus sur la vie qu'elle avait menée sans toi. « Il va bien...Ton petit-ami ? » Tu déglutis, bien trop curieux de savoir. Tu as besoin de savoir, s'il va bien, enfin si elle est toujours heureuse avec lui, parce que toi ça te ronges depuis longtemps.

code by bat'phanie


@Calliopée Nordenskiöld
Revenir en haut Aller en bas
Calliopée Nordenskiöld
Calliopée Nordenskiöld
─ Dollars : 496
─ Messages : 94
─ Je suis sur FD depuis le : 12/05/2018
─ Âge : 30
─ Quartier : south side.
─ Emploi : le calme de ma petite librairie, l'adrénaline de l'illégalité.
The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Empty
MessageSujet: Re: The Heart Wants What It Wants (Calliopée)   The Heart Wants What It Wants (Calliopée) EmptyDim 7 Oct - 20:00



The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Tumblr_omlwhbVwmN1qd49gbo1_500The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Tumblr_inline_ovte7i3q2W1s6az9p_400
ϟ the heart wants what it wants
Well, was I supposed to wait for you sweetheart ? I can't, I can't, I can't go on without you, I can't go on without you oh lord

▼▲▼

C’est perturbant de te voir là, devant moi. De te voir quitter la scène, pour moi. Alors que tu m’as quittée pour la scène. Cruel paradoxe. J’aurais détesté me dire que je te privais de ton rêve de toute façon. Mais notre séparation m’a brisé le coeur. Je suis pas sûre que t’aies véritablement conscience de ce que ça m’a fait. Faut dire qu’on n’en a pas tellement reparlé, et j’ai vite fini dans les bras de Nolan. Grave erreur. T’as détesté me voir avec un autre, pourtant tu m’as évincée pour ta musique. T’as voulu me mettre en garde contre lui, pourtant c’est toi qui m’as poussé dans ses bras.

On se fait face à face, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde. Alors que je m’attendais à tout sauf à te croiser dans ce bar. Et je donnerais beaucoup pour savoir ce qui se passe dans ta tête, là maintenant. A quoi tu penses, Skye ? Qu’est-ce que ça te fait de me voir ici ? Est-ce que je te manque parfois ? Trop de questions qui ne franchiront jamais mes lèvres. Trop effrayée par les réponses, par une possible réalité qui me ferait bien trop mal.

- Merci. Moi ça va.
- Cool.

Je bois une nouvelle gorgée de ma boisson, geste machinal pour me donner une contenance face à toi. T’as ce sourire spontané, de ceux qu’on ne peut retenir. De ceux qui font valser mon coeur. Et pourtant je sais que derrière ce sourire se cachent de lourds secrets. Certains que ta voix porte au public, sans que ces gens aient conscience de ce que ces mots signifient réellement. Ca m’attriste pour toi. T’es quelqu’un de bien, malgré tout. J’ai pas de rancoeur contre toi.

- Je chante rarement, je fais de petits concerts pour passer le temps, mais au final mon vrai métier, c'est DJ, j'ai signé avec une maison de disques.

Je suis au courant, Skye. Alors je me contente de hocher la tête en souriant vaguement. Feindre de ne pas être touchée par cet aveu, me protéger derrière mes remparts. Me quitter t’a apporté ce que tu voulais. T’as une maison de disques derrière toi, une carrière devant toi. Faut croire que t’as fait le bon choix. Que j’étais qu’un frein à ton avenir dans la musique. Mon palpitant qui se serre, qui plie sous le poids de l’évidence.

- Tu travailles toujours dans ta librairie ?
- Evidemment, tu sais à quel point j’aime les livres.

Ta question me perturbe un court instant. Est-ce que t’aurais entendu quelque chose à mon sujet ? J’y travaille toujours, c’est vrai. Mais je fais bien plus que ça, Skye. Je flirte avec l’illégalité. La nuit, je deviens autre. Je suis différente de celle que tu connais. J’ai changé. La trahison m’a changée. L’amertume, la colère, la haine. Ca fait partie de moi maintenant. C’est pas sûr que ça te plaise. Mais quelle importance, après tout ?

- Il va bien...Ton petit-ami ?

Il tombe, le couperet. Je l’attendais au tournant, cette question. Impossible pour toi de ne pas le mentionner. C’est quasi viscéral ce que t’as contre lui. Je te fixe, je cligne des yeux plusieurs fois. Parce que mes hématites risquent de se noyer. C’est encore trop récent pour que je puisse l’aborder sereinement. Tu l’as jamais aimé. T’as toujours tenté de me mettre en garde contre lui, garde-fou colérique qui voulait me protéger d’une chute que je n’imaginais pas dans mes pires cauchemars. J’ai mis ça sur le compte d’une jalousie mal placée, mais est-ce que finalement, t’étais au courant de quelque chose ?

- J’en sais rien.

Et c’est la vérité. Une vérité lourde, qui me fend le coeur. Il a bien essayé de me contacter, mais j’ai supprimé ses messages sans les lire, effacé sa voix sans prendre la peine de l’écouter. Elle est amère, cette ignorance. Elle soulève foule de sentiments dangereux. J’ai encore beaucoup de colère en moi. Même après avoir passé mes nerfs sur sa voiture. L’amour est un poison, qui continue d’agir bien après la morsure. Ma main se crispe autour de mon verre, de façon presque imperceptible. Je viens de lancer une bombe, avec cette révélation. Et j’appréhende ta réaction.

CODAGE PAR AMATIS


@Skye J. Ackerley The Heart Wants What It Wants (Calliopée) 2071613250
Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com/t613-mad-world-calliopee
Skye J. Ackerley
Skye J. Ackerley
─ Dollars : 1127
─ Messages : 105
─ Je suis sur FD depuis le : 01/06/2018
─ Âge : 27
─ Emploi : DJ
The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Empty
MessageSujet: Re: The Heart Wants What It Wants (Calliopée)   The Heart Wants What It Wants (Calliopée) EmptyJeu 1 Nov - 23:48


The Heart Wants What It Wants
Calliopée & Skye
Tu t'entends encore prononcer son prénom. Tu te revois manquer cette note en la voyant dans cette salle. Tu sens tes lèvres contre sa peau. C'est comme un rêve, mais elle est bien là, devant toi. Cette fille, c'est la pire déception amoureuse de ta vie. Oui, parce que des déceptions dans ta vie, tu en as de nombreuses. Tu essayes de garder la face devant elle. Tu ne veux pas t'effondrer, tu ne veux pas lui montrer que ta vie est un vrai merdier. Pourtant, ta vie est un chantier qui ne terminera sans doute jamais. Mais la rousse ne doit pas le savoir. Elle ne doit pas aussi savoir que tu regrettes amèrement le fait de l'avoir quitté. Tu pensais bien faire, tu pensais à ta carrière. D'ailleurs cette carrière tu l'as, tu lui exposes, après qu'elle te dit que tu chantais bien. Elle ne réagit pas, pourtant à tes mots. Un simple hochement de tête ainsi qu'un sourire, sûrement, pour te faire comprendre qu'elle est contente pour toi. Lorsque tu lui demandes si elle travaille toujours à sa librairie, tu sens de nouveau le manque envahir tout ton corps. Tu ne sais plus vraiment si c'est le manque de drogue ou le manque de cette vie que tu aurais pu avoir à ses côtés. Tu n'es qu'un pauvre con, un lâche, tu as trop peur d'assumer tes erreurs. Tu n'es pas un homme, tu n'es qu'un simple gamin qui ne demande qu'un peu de reconnaissance et d'amour. Tu n'es même pas sûre de mériter la reconnaissance que tu as aujourd'hui, après les erreurs de ta vie. Tant de banalités, avant d'arriver à la question qui te brûle les lèvres. Celle sur son petit-ami. Il n'y a au final que ça qui t'intéresse. Bien évidemment que la rousse elle fait toujours battre le cœur que tu as dans la poitrine. Ce n'est pas une question désintéressée, bien que tu essayes de le faire croire à ton cerveau. Tu aimerais ne plus rien ressentir, ne plus avoir ce sentiment lorsque tu la vois dans ses bras, lorsqu'elle parle de lui. Pourtant, ce soir, tu ne le ressens pas, ce pincement au cœur. Ce soir, elle ne répond pas ce que tu croyais entendre. Non. Elle ne sait pas, comment il va. Tu t'interroges alors. Les questions défilent dans ton esprit. Elles défilent sur ton visage. Tu ne sais pas vraiment quoi lui dire. Tu ne sais pas si tu peux lui demander. La réponse de la rousse t'indique qu'elle est célibataire ? Tu ne peux pas lui poser directement, ça serait étrange. Tu bois une gorgée de ton verre lorsque tu vois sa main se crisper sur son verre. Tu lui avais pourtant dit de le quitter ce mec, mais au final, cette jalousie t'avait beaucoup trop rongé. Tu ne savais pas que ce gars, il lui ferait du mal. Tu ne savais pas, sinon, tu aurais redoublé d'efforts pour la garder. « Comment ça ? Tu ne sais pas ? » Tu articules peut-être un peu trop tes derniers mots. Tu ne sais pas si l'espoir se lit dans tes paroles. Tu t'es presque redressé lorsqu'elle a prononcé ses mots. Elle devait certainement, être simplement en froid avec lui. C'était peut-être simplement un petit orage dans son bonheur que tu pensais parfait ? Sinon, tu ne l'aurais pas laissé s'enfuir, tu aurais dû peut-être essayer plus fort de la retenir. « Il s'est passé quoi ? » Tu es beaucoup trop curieux. Tu le vois, elle a changé en l'espace de cinq minutes la rousse. Tu aurais peut-être dû éviter le sujet, tu ne peux plus rien faire. Tu ne sais surtout pas quoi faire de plus que de l'écouter. L'écouter si elle le veut bien.

code by bat'phanie


@Calliopée Nordenskiöld désolée pour le temps de réponse, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Empty
MessageSujet: Re: The Heart Wants What It Wants (Calliopée)   The Heart Wants What It Wants (Calliopée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Heart Wants What It Wants (Calliopée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forgotten delights. :: CHICAGO, ILLINOIS :: WEST SIDE :: WICKER PARK-
Sauter vers: