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 règlement Δ les règles du forum.

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Mr. Kenny Price
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MessageSujet: règlement Δ les règles du forum.   règlement Δ les règles du forum. EmptyMar 2 Jan - 17:45

LE RÈGLEMENT
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans notre charmante – ou pas – ville de Chicago. Nous ne connaissons que trop bien l'excitation qui nous submerge avant de s'inscrire sur un forum mais, voici quelques règles à respecter afin que tout se déroule pour le mieux. Elles sont très importantes. Néanmoins, nous avons fait le maximum pour que cela soit rapide et le moins ennuyeux possible. Alors, bonne lecture !

→ les inscriptions
Lors de vos premiers pas sur le forum, il est primordial de prendre connaissance des informations les plus importantes comme le contexte, les groupes et autres annexes. Mais il ne faut également pas oublier de trouver une identité à votre personnage. Votre pseudonyme doit être composé d'un prénom et d'un nom, impérativement et ce, dans cet ordre. Évidemment, les prénoms composés sont autorisés ainsi que les initiales mais veillez à ne pas en abuser. Il n'est pas nécessaire que les initiales de ses six prénoms soient présentes dans votre pseudo, vous aurez tout le loisir de les indiquer dans votre fiche de présentation. N'oubliez pas de jeter un œil au bottin des noms et prénoms, nous aimerions éviter les doublons autant que possible alors, faites preuve d'originalité. L'utilisation des noms de célébrités, de personnage de roman ou de série en tout genre ainsi que les pseudonymes étranges et/ou comportant des chiffres ne sont également pas autorisés. Cela peut sembler évident pour certains, mais nous préférons préciser que les Erin Lindsay, Rupert Grint et autres BG66 ne seront pas tolérés et devront être changés.

Une fois ces étapes réalisées, il va vous falloir choisir une charmante petite bouille à votre personnage. Pour se faire, il vous faut impérativement vérifier le bottin des avatars afin de confirmer si la célébrité qui vous intéresse est bien disponible. Sur Forgotten Delights, nous n'acceptons pas les doublons d'avatars, exception faite des jumeaux bien évidemment. En revanche, si ce phénomène se fait trop fréquent, nous nous réservons le droit de les interdire temporairement ou de vous proposer d'utiliser deux personnalités différentes pour incarner vos jumeaux. Soyons réalistes, ils ne sont pas tous identiques à la ride près. Ne souhaitant pas être trop rigides et afin de permettre plus de liberté, nous avons décidé de ne pas imposer de limite d'âge par rapport aux célébrités. À partir du moment où cela reste réaliste et physiquement crédible, votre personnage peut avoir 5 ans de moins ou 10 ans de plus que l'avatar choisi, ce ne sera pas un problème, alors faites vous plaisir ! Vous avez tout à fait le droit d'incarner des enfants ou des personnes d'âge mûr, peu importe !

Vous disposez de sept jour pour poster et remplir intégralement votre fiche de présentation, mais il est possible de faire la demande pour une semaine de délais supplémentaire. Une fois ce laps de temps passé et sans nouvelles de votre part, votre fiche sera déplacée parmi les présentations en danger, suite à quoi il ne vous restera que quatre jours pour vous manifester avant que votre compte ne soit supprimé. Ces délais nous semblent plus que raisonnables alors, merci de s'abstenir si vous ne comptez pas terminer votre fiche. Surtout s'il s'agit d'un scénario.

D'ailleurs, en cas de compétition avec un ou plusieurs autres joueurs pour un même scénario ou avatar, vous disposerez de trois jours pour terminer votre fiche à partir du moment où un des compétiteurs aura terminé la sienne. Concernant un scénario, c'est le créateur de ce dernier qui choisira l'élu de son cœur parmi les différentes fiches. Lorsqu'il s'agira d'un avatar, c'est le staff qui accordera ce dernier au joueur ayant rédigé la meilleure fiche. Aucun point ne devra être négligé.

→ les avatars & l'activité rp
Les avatars, sans exception, doivent être au format 200*320 pixels. C'est un format quasiment standard et vous pourrez en trouver sur de nombreuses plate-formes de libre service. Merci d'éviter les images pouvant être choquantes, présentant des personnes trop dénudées ou des signes à caractère ostentatoire, raciste, discriminatoire, etc. Et cela vaut pour les avatars, comme les signatures. N'oubliez pas que nous sommes un forum réaliste, et qu'un avatar réaliste est donc de mise. Tout autres mangas, dessins animés ou images de synthèse se verront refusées. De même que, nous demanderons à ce que les signatures trop lourdes et déformant le forum soient retirées. À savoir également qu'il vous est possible de réserver votre avatar pour une durée de sept jours maximum. Si vous demandez un délais pour votre fiche, la réservation ne tiendra pas durant ce délais.

À partir de votre validation, vous aurez deux semaines pour poster votre premier sujet. En effet, nous demandons à ce qu'un rp soit posté environ tous les quinze jours. Que l'on soit très occupé ou non, c'est un rythme plutôt simple à tenir. D'autant plus que, nous n'imposons qu'un minimum de 300 mots pour chacun de vos posts. Ainsi, si vous devez vous absenter au delà de ce délai, merci de le signaler impérativement dans la partie adéquate. Évidemment, il n'est pas interdit de nous indiquer également des absences moins longues. Cela évitera que nous nous inquiétions, pauvres êtres sensibles que nous sommes.

Nous utilisons le système des listes de membres en danger, tous les dimanches afin que nous soyons certains d'avoir au moins un membre du staff de disponible. Cela nous permet d'y voir plus clair, tout comme cela évite les membres fantômes qui bloqueraient une célébrité ou un scénario inutilement. Ainsi, sans activité de votre part durant deux semaines et qu'aucune absence n'a été postée, vous apparaîtrez dans cette fameuse liste. Par la suite, vous aurez le choix entre nous faire part de votre absence ou poster un rp. Si aucun des deux n'est fait et que nous n'avons pas nouvelles au bout d'une semaine, votre compte sera tout bonnement supprimé. De même si vous ne vous manifestez pas, une semaine après la fin de votre absence.

/!\ Si vous apparaissez dans cette liste, sachez que les membres du staff se réservent le droit de le signaler dans les fiches de vos scénarios, s'il y en a. Prendre du temps et s'investir pour un personnage qui perdra son lien principal à terme peut-être très démotivant et nous souhaitons éviter ce phénomène autant que possible. Nous sommes sur un forum RPG, et le but est donc de se lancer pleinement dans l'aventure. Bien que l'intégration soit une priorité à nos yeux et que le flood et les jeux soient un important support à ce sujet, la partie rp ne doit pas être délaissée.

→ les multi-comptes
Connaissant parfaitement ce sentiment de motivation extrême lorsque l'on se sent bien sur un forum, nous avons conscience que certains d'entre vous souhaiteront avoir d'autres comptes. Et les faibles que nous sommes se sentiraient honteux de ne pas vous accorder cette possibilité. Pour se faire, vous devrez obtenir un certain nombre de points pour pouvoir obtenir un compte supplémentaire. Compte, qui devra donc être acheté à partir de la boutique de points que nous mettrons à votre disposition. Combien ça coûte ? Et bien tu auras le droit de débloquer un nouveau compte pour la somme de 350 dollars. Mais veillez à avoir lancer au moins votre premier personnage avant toute chose. Si l'un des multi-compte n'est pas suffisamment actif, nous pourrons vous freiner à l'achat d'un futur. Donc veillez bien à entretenir l'intégralité de vos comptes, et attendrez le feu vert d'un administrateur qui validera votre achat pour en créer un nouveau.

Sachez que nous comprenons parfaitement la folie rpgique et le désir de posséder de nombreux personnages différents, et avons ainsi décidé de ne pas imposer de limite quant au nombre de comptes autorisés. À partir du moment où vous parvenez à gérer les choses sans problème, il n'y a aucune raison à ce que l'on mette un frein à votre imagination ! Néanmoins, les règles d'activité s'appliquent à tous vos comptes sans exception et le staff évaluera chaque situation au cas par cas. Si vous vous voyez refuser un compte alors que vous avez réunis le même nombre de points et le même temps d'ancienneté que votre voisin qui lui, a eu l'autorisation de créer un nouveau personnage... c'est que quelque chose cloche dans votre activité.


→ le rp & les sanctions
En tant que forum où l'écriture est la base de tout, nous demandons un effort concernant l'orthographe et la grammaire. Personne n'est parfait et nous faisons tous des fautes mais, merci de les éviter au maximum en utilisant des correcteurs. N'étant pas du tout partisans du langage utilisé sur les téléphones et autres réseaux sociaux, les membres du staff ont choisi de proscrire totalement le langage sms et ses raccourcis, que ce soit dans la partie rp ou dans le flood.

Nous nous réservons également le droit de sanctionner les membres qui ne répondent pas à la charte de forumactif ou le présent règlement. Tout propos ou image à caractère choquant ou pornographique, injurieux, raciste ou diffamatoire et portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui sont strictement interdits. L'incitation à la haine, à la discrimination ou les menaces envers une ou plusieurs personnes sont pénalement répréhensibles. Aucun manque de respect, peu importe à qui il s'adresse, ne sera toléré.

La première sanction sera la perte de dollars, sanction la plus importante qui pourra être mise en place est le bannissement, qu'il soit temporaire ou définitif. La décision sera prise au cas par cas, par les membres du staff. Sachez qu'il est également possible que l'adresse ip ainsi que l'email soit bannis en fonction du ou des actes commis. Nous espérons néanmoins que cette sanction ne sera que très rarement, voire jamais, mise en œuvre. On est ici pour s'aimer et passer du bon temps ♥️ alors les plombeurs d'ambiance on n'en veut pas.

Forgotten Delights a pour vocation de devenir une grande famille. L'intégration de chacun de nos membres est une priorité et chacun d'entre eux compte à nos yeux. Nous souhaitons que toutes et tous se sentent à l'aise, libre de s'exprimer et de mener son aventure comme il l'entend, dans le respect. La haine et l'exclusion ne font pas partie de notre vocabulaire. Non, nous préférons de loin les endroits chaleureux, familiaux où détente et amusement sont les principales préoccupations ! Vous êtes ici pour vous détendre, et nous espérons que vous passerez de superbes moments en notre compagnie. Par ailleurs, les membres du staff ne mordent pas – enfin si, mais c'est affectif – alors, n'hésitez surtout pas à les contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit !

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MessageSujet: Re: règlement Δ les règles du forum.   règlement Δ les règles du forum. EmptyMar 23 Jan - 15:02

MAJ DU 23 JANVIER 2018
→ les suppressions
Afin que cela ne se reproduise pas nous préférons mentionner un point qui vient de nous laisser un peu sans voix. il s'agit des suppressions manuelles. si vous voulez quitter le forum pour x ou y raisons, il n'y a pas de soucis. chacun est libre de faire ce qu'il veut. cependant, il serait tout de même fort sympathique de nous en aviser avant. que ça soit dans la partie absence, ou même par message privé si vous voulez faire ça discrètement, afin que nous nous en chargions. parce que derrière il faut nettoyer tous les sujets, libérer l'avatar, les noms, cleaner la liste des logements, activités etc. et partir sans rien dire est vraiment irrespectueux autant pour nous, que pour les autres membres. sachez que les adresses ip peuvent être blacklistées et on aimerait ne pas avoir à en arriver jusque là. alors merci de ne pas avoir recours à ce genre de méthode si vous désirez partir du forum.

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MessageSujet: Re: règlement Δ les règles du forum.   règlement Δ les règles du forum. EmptyJeu 22 Mar - 0:07

MAJ DU 22 MARS 2018
→ les scénarios et pré-liens
À l'heure actuelle, et ayant remarqué quelques légers abus, il nous a semblé judicieux de rappeler ce dernier point :

Citation :
/!\ Si vous apparaissez dans la liste des membres en danger, sachez que les membres du staff se réservent le droit de le signaler dans les fiches de vos scénarios, s'il y en a. Prendre du temps et s'investir pour un personnage qui perdra son lien principal à terme peut-être très démotivant et nous souhaitons éviter ce phénomène autant que possible. Nous sommes sur un forum RPG, et le but est donc de se lancer pleinement dans l'aventure.

Cette précision avait déjà été faite dans le règlement de base, et s'il ne s'agissait que d'une simple mise en garde au départ, nous nous voyons dans l'obligation de réellement mettre ce système en place. Nous tenons à rappeler que, lorsque vous faites des scénarios ou des pré-liens, vous êtes le lien principal du ou des futur(s) membre(s). Ainsi, il nous semble primordiale que vous soyez présents et actifs. Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
De ce fait, nous avons décidé de mettre en place une catégorie dans laquelle seront déplacés tous les scénarios et pré-liens des membres figurant sur la liste des membres en danger, ou qui s'y trouvent de manière tout simplement habituelle. C'est une façon pour nous de mettre en garde les futurs joueurs, afin qu'ils ne soient pas trop déçus à leur arrivée. Merci de prendre en compte cette mise à jour dès aujourd'hui, et de vous montrer compréhensifs.


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MessageSujet: Re: règlement Δ les règles du forum.   règlement Δ les règles du forum. Empty

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