AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 contexte Δ ce qu'il se passe à chicago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Kenny Price
Mr. Kenny Price
─ Dollars : 1067
─ Messages : 289
─ Je suis sur FD depuis le : 07/12/2017
contexte Δ ce qu'il se passe à chicago. Empty
MessageSujet: contexte Δ ce qu'il se passe à chicago.   contexte Δ ce qu'il se passe à chicago. EmptyMar 2 Jan - 18:28

LE CONTEXTE
« Avec Capone, il n'y a pas trente-six solutions. Il sort un couteau ? Tu sors un fusil. Il envoie un de tes hommes à l'hôpital ? T'envoies un des siens à la morgue. C'est ça, la loi, à Chicago. » Les Incorruptibles, Malone.

Les yeux perdus dans les étoiles, elle rêve. Son regard s’égare devant les hauts buildings étincelants dans la nuit, inaccessibles, elle s'envole. Elle imagine. Elle croit pouvoir inventer ce qu'elle ne voit jamais. Les endroits où elle ne va pas. Où elle n'a pas le droit d'aller. On ne se mélange pas, à Chicago. On ne se mélange plus. Le fossé entre eux a pris beaucoup trop d'ampleur. Depuis longtemps. Trop longtemps. Et la division amène d'autres divisions, encore et toujours. Certains l'acceptent et subissent, d'autres rêvent et s'ébahissent. Sa main s'élève et tente de toucher un bout de ce paradis convoité, n'attrapant que le vide de la nuit. Derrière elle résonne des cris. Une bouteille se brise. Des insultes jaillissent, puis des coups de feu. Elle a l'habitude. Elle ne réagit pas et reste là, l'esprit en ébullition sur toutes les possibilités de la vie qu'elle n'aura peut-être jamais. Ses mains glacées sortirent pour la énième fois ce vieux bout de papier jauni. Ce bout de journal relatant le début d'un cauchemar. Une ère de mépris et de désespoir. Ses deux perles azurs lurent encore les caractères brunis par les années, qu'elle connaissait désormais par cœur.


Citation :
« C'était il y a vingt ans. Déjà vingt longues années se sont déroulées depuis le drame, et pourtant, le souvenir de cette atroce journée demeure dans les mémoires. Comme si ces images de terreur et de chaos dataient d'hier. Le souvenir d'un drame qui avait purement et simplement mis Chicago à feu et à sang. Un drame qui avait signé la perte de l'espoir d'une vie paisible. La fin de la paix dans cette grande ville des États-Unis. La fin de toute chose. Cela nous pendait au nez depuis bien longtemps déjà. C'est un fait divers que nous aurions pu éviter. La manifestation d'un mal-être que nous connaissions, sans pour autant y prêter l'attention nécessaire. Le témoignage d'une population à l'agonie. Les agissements d'une bande organisée, criante de désespoir, et portant le message de dizaine de pauvres familles laissées à l'abandon. Une prise d'otage. L'envie de se faire entendre et respecter. Un dérapage, suivi d'un coup de feu, et la fille cadette du maire décédait. Nous aurions dû le prévoir. Les signes ne trompaient pas, et mes équipes n'ont pas été surprises lorsqu'elles se sont rendus sur les lieux du drame. Depuis, la ville n'est plus la même. Aujourd'hui, les quartiers pauvres sont le théâtre d'une guerre sans merci entre deux véritables gangs, dirigés par des barons de la drogue. Entre le trafic d'armes, d'organes, de drogue et parfois même d'humains, les lieux défavorisés ne cessent de couler. Ils sombrent littéralement dans la pauvreté et l'insécurité. Le maire de l'époque, pleurant sa fille, n'avait de cesse de toujours élargir le fossé entre les riches et les pauvres. Une population déchirée, divisée. Une jeunesse sans repère, qui ne sait vers qui se tourner. Des familles brisées, pour un conflit qui ne les concerne même pas. Voilà ce qu'est devenue notre belle Chicago. Ici, c'est œil pour œil, dent pour dent. Une ville impossible à maîtriser. Des services de police débordés, un hôpital dépassé, une justice qui ne sait plus quelle peine infliger... et des politiques qui ne pensent plus qu'à leur porte monnaie.


Dernier communiqué officiel de Dick Voight, ancien chef de la police. »

Elle replia délicatement le bout de papier, le rangeant soigneusement dans la poche de son jean trop grand. Il est temps pour elle de rentrer. De marcher vite. De ne regarder personne, et demain sera un autre jour. Un autre jour semblable à celui-ci. Où la misère prend le pas sur toute forme de joie. Bienvenue à Chicago. Où votre vie est désormais scellée dès votre naissance. Où votre nom de famille dirigera votre vie. Où la plupart vivront dans des HLM sordides, dans la peur et la misère. Tandis que l'élite vivra sans se soucier du mal-être du monde, derrière les barreaux de sa cage dorée.



Revenir en haut Aller en bas
https://forgottendelights.forumactif.com
 

contexte Δ ce qu'il se passe à chicago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forgotten delights. :: BIENVENUE À CHICAGO :: LE COMMENCEMENT-
Sauter vers: