AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 newsletter n°1 Δ le drame de la saint-valentin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
─ Dollars : 1035
─ Messages : 284
─ Je suis sur FD depuis le : 07/12/2017
MessageSujet: newsletter n°1 Δ le drame de la saint-valentin.   Dim 22 Avr - 17:10

LE DRAME DE LA SAINT-VALENTIN
Quand le rêve, vire au cauchemar.

Ce quatorze février dernier, plutôt que de célébrer la Saint-Valentin comme la plupart des standards actuels ne l'imposent, notre très cher maire - Kenny Price - ainsi que le comité des fêtes ont mis en place un bal masqué. Un événement qui a d'ailleurs rencontré un franc succès, au vu des nombreux inscrits sur les listes des participants.

Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que la soirée a rapidement tourné au drame. Les habitants de Chicago ont vécu un véritable cauchemar éveillé, cibles des tirs de kalachnikovs, portées par une dizaine d'individus cagoulés. S'agissait-il de terroriste, de gangsters ou d'une milice inconnue ? Des hommes, des femmes ou peut-être les deux ? Quelles étaient les raisons de ce massacre ? De nombreuses questions restent sans réponse, quand des chicagolais pleurent leurs proches disparus ce jour-là.

Une enquête est actuellement en cours, diligentée par le service des renseignements de Chicago, en partenariat avec la criminelle. Des moyens colossales ont été déployés afin de faire toute la lumière sur cet événement, et ainsi, donner des réponses aux familles endeuillées. C'est d'ailleurs vers elles, ainsi que vers l'intégralité des victimes, que vont nos pensées aujourd'hui.


Date Lockwood, pour le Chicago Tribune du 15 février 2018.




DU NOUVEAU DANS L'ENQUÊTE
Un début de réponse, pour le drame de la Saint-Valentin.

Plus d'un mois après le massacre du bal masqué, l'enquête suit son cours et certaines découvertes commencent à nous parvenir, malgré la grande discrétion des services de police de la ville. Cette affaire semble délicate, et les éléments nouveaux apportent plus d'interrogations que de réponses.

En effet, il semblerait que deux corps de terroristes aient été identifiés. Une identification plus que surprenante, puisqu'elle révèle que l'un des assaillants appartenait aux Hunter Bloods, tandis que le second faisait partie du gang opposé... les Gangsters Crips. Comment est-il possible de trouver des ennemis jurés, se faisant la guerre depuis des décennies, dans le même camp ? Une chose est sûre, cette attaque n'avait rien à voir avec le terrorisme. Non, aujourd'hui nous pouvons clairement affirmer que les gangs ont à nouveau frappé.

Ce fléau, qui donne à notre ville le déshonneur de faire partie des plus dangereuses du pays, n'a visiblement pas terminé de faire parler de lui.


Date Lockwood, pour le Chicago Tribune du 23 mars 2018.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottendelights.forumactif.com
─ Dollars : 1035
─ Messages : 284
─ Je suis sur FD depuis le : 07/12/2017
MessageSujet: Re: newsletter n°1 Δ le drame de la saint-valentin.   Dim 17 Juin - 18:41

CLÔTURE DE L'ENQUÊTE DE LA SAINT-VALENTIN
Vers une nouvelle guerre des gangs ?

Le véritable drame qui a touché la ville de Chicago de plein fouet au mois de février dernier, a soulevé tout un tas de questions qui restaient jusqu'ici sans réponse. Aujourd'hui, l'enquête au sujet des auteurs s'est terminée et leurs motivations ont ainsi été mises en lumière.

Cependant, ces révélations ne sont pas nécessairement rassurantes quant au futur de notre belle ville. Si l'insécurité et les actes criminels avaient fortement diminué ces dernières années, il y a fort à craindre que des heures sombres guettent nos habitants. Chicago risque fort de retrouver sa réputation de ville dangereuse et sulfureuse.

En effet, l'enquête de la police révèle que les auteurs ne sont en réalité pas des terroristes. Non, ce sont des gangsters. Ces individus, à la fois si discrets et pourtant si présents. Trop présents, sans doute. Si les deux gangs les plus importants se vouaient une haine et une guerre sans merci, il semblerait qu'aujourd'hui, ils se soient alliés.

Le quatorze février dernier, c'est une opération commando totalement secrète qui s'est déroulé à la salle des fêtes. Une alliance entre les Gangster Crips et les Hunter Bloods, a été découverte. Un acte prémédité que les deux organisations criminelles nient en bloc, évidemment. Mensonge ou vérité ? Qu'est-ce qui a bien pu motiver une telle alliance ? Les gangs seraient-ils en train de se tourner contre la population ? Ou pire, allons-nous vers une nouvelle guerre des gangs ?


Date Lockwood, pour le Chicago Tribune du 11 juin 2018.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottendelights.forumactif.com
─ Dollars : 3774
─ Messages : 872
─ Je suis sur FD depuis le : 04/03/2018
─ Quartier : West Side. Un appartement sous les toits. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins j'ai un endroit où dormir.
─ Emploi : A mi-temps dans une épicerie en bas de chez moi durant la semaine, dans un café du côté de Little Italy le week-end.
─ Études : Expulsée en dernière année à l'USNA, à cause d'une prise de coke.
MessageSujet: Re: newsletter n°1 Δ le drame de la saint-valentin.   Dim 17 Juin - 19:58

En tant que joueuse je dis que c'est beaucoup trop cool!!! vous avez une imagination de dingue, on a l'impression de faire partie d'une série tv!

Veronika, elle, se dit qu'elle va vraiment droit le nez dans la merde

_________________

don't hide your mistakes, they will find you and burn you
if you want to leave, take good care, I hope you make a lot of nice friends out there, but remember there's a lot of bad.  It's a wild world and it's hard to get by just upon a smile, I've seen a lot of what the world can do and it's breaking my heart in two... unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottendelights.forumactif.com/t297-veronika-faure-in-t
─ Dollars : 1015
─ Messages : 460
─ Je suis sur FD depuis le : 22/01/2018
─ Âge : 31
─ Quartier : downtown, dans un bel appartement dont elle est fraîchement devenue propriétaire.
─ Emploi : lieutenant au sein de l'unité des renseignements du département de police de chicago. elle est récemment devenue le bras-droit du chef d'unité.
─ Études : baccalauréat en poche, ainsi qu'un diplôme de fin de formation au sein de la police américaine. et, ça semble grandement suffisant.
MessageSujet: Re: newsletter n°1 Δ le drame de la saint-valentin.   Lun 18 Juin - 18:27

ça, c'est un compliment qui fait vraiment plaisir ! merci à toi, j'espère que ce qui est à venir te plaira autant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottendelights.forumactif.com/t190-lynn-si-vous-n-aime
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: newsletter n°1 Δ le drame de la saint-valentin.   

Revenir en haut Aller en bas
 

newsletter n°1 Δ le drame de la saint-valentin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forgotten delights. :: BIENVENUE À CHICAGO :: PANNEAUX D'AFFICHAGE :: CHICAGO TRIBUNE-
Sauter vers: