AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

SOUTH SIDE

CALUMET PARK
Pas de nouveaux messages
PARC PUBLIC › Répartie sur environ quarante hectars, ce parc est situé en bordure du lac Michigan. Imaginé en 1903 par la commission des parcs de South Park, il se développe lentement, et voit sa construction s'achever au milieu des années trente. La Commission conçoit des parcs innovants pour fournir des services sociaux et des espaces de détente aux habitants des quartiers d'immigrants du sud de la ville. Elle fait même appel à des architectes paysagistes pour l'élaboration des plans, un grand complexe sportif y a même été construit. Le nom du parc rend hommage à la région de Calumet, qui englobe de nombreux domaines du South Side et comprend le bassin de la rivière Calumet.

13 MESSAGES ▲ 1 TOPICS

avatar

get up and try -call...
Mar 17 Juil - 15:26
Callum Danvers Voir le dernier message

BRONZEVILLE
Pas de nouveaux messages
QUARTIER AFRO-AMÉRICAIN › Du temps fordiste, ce quartier était très industriel et ses habitants le surnommaient « Bronzeville », en comparaison à la couleur de peau des populations noires aux États-Unis. Mais subissant les effets conjugués de la désindustrialisation de la Rust Belt, de la Grande Dépression ayant entraîné la fermeture de la plupart des entreprises et du retrait de l'État-providence américain, il s'est écroulé socialement. Désormais, fort taux de chômage, net retrait des institutions et de l'État, taux de mortalité infantile en forte hausse et espérance de vie en baisse caractérise ce quartier qui était autrefois si vivant, et un exemple d'évolution des mentalités envers les afro-américains.

0 MESSAGES ▲ 0 TOPICS


CHINA TOWN
Pas de nouveaux messages
QUARTIER ASIATIQUE › Chinatown est le principal quartier asiatique de Chicago. Il est symbolisé par sa forte communauté asiatique. Chinoise, japonaise, coréenne, vietnamienne, etc. Il est comme dans beaucoup d'autres villes des Etats-Unis, très caractéristique avec son hôtel de ville, son temple, son musée. Ce quartier est également très réputé pour ses nombreuses banques, ses restaurants chinois, ses boutiques, ses épiceries, ses magasins de médecines traditionnelles et possède un grand nombre de services qui assouviront la curiosité des personnes s'intéressant à la culture asiatique. Si on est en Amérique, on a vraiment l'impression d'être en plein cœur de l'Asie dès que nos pas traversent le quartier.

10 MESSAGES ▲ 1 TOPICS

avatar

Now or Never (Louis ...
Mer 18 Juil - 7:36
Louis Evans Voir le dernier message

MICHIGAN LAKE
Pas de nouveaux messages
LAC MICHIGAN › Appartenant aux cinq Grands Lac d'Amérique du Nord, il est le seul à être entièrement situé aux États-Unis, les quatre autres étant partagés avec le Canada. Il s'agit d'un lac d'eau douce, autrefois désigné uniquement par le terme « Michigan », il a donné son nom à l’État américain du Michigan. Le lac abrite une grande variété d'espèces de poissons, dont certaines espèces de poissons-chats, malgré la constante des eaux entre les années soixante et deux mille neuf. Tout comme pour les autres Grands Lacs, la pollution de celui-ci est très importante, voire la plus importante de tous. Elle est principalement causée par la quantité excessive d'éléments nutritifs et de contaminants toxiques qui sont responsables de la régression de certaines espèces et de l'accroissement rapide de la concentration de phytoplancton dès que la température de l'eau et l'ensoleillement augmente.

0 MESSAGES ▲ 0 TOPICS


FRENCH MARKET
Pas de nouveaux messages
QUARTIER FRANÇAIS › Contrairement aux autres quartiers ethnique de la ville de Chicago, le quartier français ne doit pas son nom à sa forte population française. Non, il doit cette appellation à la forte concentration d'enseignes et établissements représentant la France. Il abrite un marché couvert tenu pour préserver l'héritage et conserver la mémoire des échanges commerciaux entre les premiers colons français et les amérindiens. Il est également possible d'y trouver tout un tas de restaurants servant des spécialités française, des boulangeries traditionnelles et autres magasins artisanaux représentants cette culture. Tous les dimanches s'y tient un marché aux puces comme il en existe partout à travers la France, mais il accueille également parfois des concerts gratuits en son édifice.

0 MESSAGES ▲ 0 TOPICS


FAST FOOD
Pas de nouveaux messages
LES FAST FOOD › Les restaurants ne sont pas à la portée de tout le monde dans ce secteur, et peu de familles peuvent se vanter de manger équilibré. Les fruits et les légumes coûtent un bras, la viande et le poisson n'en parlons pas. C'est pourquoi ce quartier de la ville a vu son quota de fast-food littéralement exploser au cours de ces dernières années. Ses bras prix, ses menus étudiants font qu'ils sont bien plus brisés que les petits restaurants traditionnels qui ne sont pas dans leurs moyens. Macdonald, Quick, Burger King ou encore KFC, les géants de la malbouffe font de belles affaires par ici. Alors si vous avez envie d'un bon repas bien gras et pas cher, vous avez trouvé l'endroit idéal.

0 MESSAGES ▲ 0 TOPICS


BARS
Pas de nouveaux messages
LES BARS › Les bars de ce quartier sont bien loin de ressembler à ceux que l'on trouve dans les secteurs du nord de la ville. Il y en a à tous les coins de rues, des plus ou moins fréquentables. Des plus ou moins miteux. Le jour, il est fréquenté par les alcooliques du coin. Le soir, on y retrouve la jeunesse perdue de Chicago. Si certains viennent juste prendre un verre et faire la fête, d'autres viennent y noyer leur âme et se perdre dans les méandres de la débauche. Ici tout est permis. Le trafic de drogue y a trouvé son territoire, avec sa clientèle friande de ces cigarettes magiques, ou de ces petites pilules qui vous emmènent dans un autre monde. Tout le monde ferme les yeux, mais personne n'oublie que ces établissements sont gérés par les gangs de rues, qui savent très bien rappeler qui sont les réels patrons.

16 MESSAGES ▲ 4 TOPICS

avatar

violent delights hav...
Hier à 18:59
Joanna Hawkins Voir le dernier message

ESCAPE CLUB
Pas de nouveaux messages
DISCOTHÈQUE › Le club Escape est sans doute l'établissement le plus mal fréquenté de la ville. Entre consommation de drogues et d'alcool, trafic d'armes et autres business en tout genre, c'est la porte ouverte à tous les abus et les dérapages. Hormis de petites groupes issus du quartier, aucun artiste ne souhaite s'y représenter, à tel point que les gérants ne peuvent organiser qu'un seul et unique concert chaque semaine. Les autres jours, ils se contentent de passer de la musique sur cd, essentiellement du hip-hop et du rap. Les agressions et débordements y sont si fréquents que les services de police ne passent pas une soirée sans intervenir.

1 MESSAGES ▲ 1 TOPICS

avatar

you should not be he...
Mar 26 Juin - 18:45
Veronika Faure Voir le dernier message

CHICAGO STRIP CLUB
Pas de nouveaux messages
BOITE DE STRIP-TEASE › Endroit interdit aux mineurs. L'entrée y est très contrôlée. Mélange entre une boîte de nuit malfamée et un club de strip-tease. Cet établissement est aux mains des Hunter Bloods qui règne en rois sur toutes les activités louches de la ville. L'enseigne cache bien d'autres choses. On ne fait pas uniquement regarder de jolie filles se déhancher sur une barre de pole dance. Non, on peut toucher contre quelques billets, on peut coucher pour beaucoup plus. De la prostitution au trafic d'armes, d'humains aussi, cet endroit au caractère sale n'a rien de rose et pourtant on y trouve tous types d'adeptes. Du puceau en quête de nouvelles expériences, au riche pdg cherchant à assouvir ses envies primaires. N'allez pas croire que l'élite sociale est si bien rangée que ça, vous seriez très surpris.

35 MESSAGES ▲ 3 TOPICS

avatar

the dreams in which ...
Jeu 19 Juil - 7:04
Veronika Faure Voir le dernier message

CEMETERY
Pas de nouveaux messages
CIMETIÈRE › Lieu d'enterrement d'origine de Al Capone, ce dernier repose désormais dans la banlieue de Chicago aux côtés de ses parents. Ce cimetière comprends quatre-vingt-treize hectars, et se trouve être l'un des plus grands cimetière de la région. Il fut également le premier cimetière à être établi dans le South Side, où plus de cent quarante-deux mille personnes reposent, avec en moyen cent cinquante enterrements annuels. C'est donc ici que les habitants de la ville peuvent se recueillir sur la tombe des membres de leur famille disparus ou des amis partis bien trop tôt. S'il n'est pas implanté dans un quartier très sécurisé, il existe néanmoins un très grand respect pour les morts et les incidents dans l'enceinte du cimetière sont extrêmement rares.

0 MESSAGES ▲ 0 TOPICS


PENITENTIARY
Pas de nouveaux messages
CENTRE PÉNITENTIAIRE › Rendu célèbre par sa présence dans plusieurs films et séries, il s'agit de la prison de Chicago. Pendant des années, elle fut le principal lieu d'exécution de l'Illinois, accueillant la plus utilisée des trois chaises électriques de l'État. La première exécution de ce type y a d'ailleurs été réalisée, mais cela fait désormais sept ans que la peine de mort a été abolie dans l’État de l'Illinois. C'est donc ici que sont incarcérés les criminels, ou que les auteurs de délits purgent leur peine correctionnelle. C'est un lieu hautement sécurisé, tout y est mis en oeuvre de façon à ce que personne ne puisse sortir ou entrer sans autorisation. Tâche rendue difficile par la localisation de l'établissement, nécessitant toujours plus d'agents de sécurité et systèmes de surveillance.

1 MESSAGES ▲ 1 TOPICS

avatar

GABAEL ♦ You have to...
Jeu 19 Juil - 13:01
J. Rafael Benítez Voir le dernier message

RESIDENCES & SOCIAL HOUSING
Pas de nouveaux messages
HABITATIONS › Notre cher maire ayant pleinement conscience que le South Side abrite le plus fort taux de pauvreté de la ville, c'est le seul quartier dans lequel il a accepté de faire construire des logements sociaux pour les plus démunis. Tombant rapidement dans l'insalubrité si les habitants ne s'insurgent pas auprès des services de la mairie pour obtenir des services d'entretien, il est le siège de la fracture entre les différentes classes sociales de Chicago. Un fossé que chaque maires qui se succèdent, semblent prendre un malin plaisir à élargir d'année en année. Mais il est également possible de trouver de petites maisons sympathiques, qui ne payent pas de mine certes, mais qui sont en plutôt bon état et dont la surface suffit pour accueillir une famille.

14 MESSAGES ▲ 4 TOPICS

avatar

JOÃO ♦ It's been à l...
Jeu 19 Juil - 13:24
J. Rafael Benítez Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 62, 63]
870Mr. Kenny Price4498Hier à 16:39
Callum Danvers Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4]
45Mr. Kenny Price730le Sam 23 Juin - 18:50
Diego Alvarez Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Mr. Kenny Price131le Ven 23 Fév - 19:11
Mr. Kenny Price Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 3Calliopée Nordenskiöld110le Mer 18 Juil - 23:23
Storm Petrovechelli Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 3Alexis E. Howell107le Mer 18 Juil - 7:29
Cass Volkoff Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
18Veronika Faure216le Lun 16 Juil - 22:04
Veronika Faure Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 12Yloé Turner184le Mar 22 Mai - 6:02
Yloé Turner Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:PNJ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note